Pro D2

Pro D2, 22e journée - Depuis quand Auch n'a pas gagné ?

Béziers et Massy peuvent-ils encore espérer se maintenir ? Depuis quand Auch n'a pas gagné ? Quelle équipe a le plus de chances de voir son indiscipline sanctionnée ?... Les enjeux de la 22e journée du Pro D2.

 
Depuis quand Auch n'a pas gagné ? - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Béziers et Massy peuvent-ils encore espérer se maintenir ?

Oui. Mathématiquement, rien n’est joué. Il reste huit journées de championnat, donc quarante points à prendre. Les deux équipes devront toutefois assurer un quasi sans-faute, à commencer par les rencontres à domicile où les deux formations ont chuté à cinq reprises (cinq victoires pour Béziers et quatre victoires et deux nuls pour Massy). Ce week-end, les trois derniers reçoivent.

Depuis quand Auch n'a pas gagné ?

Depuis le 21 octobre 2012, date d’une victoire contre le Lou dans le Gers. C’était la cinquième victoire de la saison. S'ensuivit alors une triste série de onze défaites et deux nuls. Face à Béziers, premier relégable, l’équipe essayera de s’éloigner de la zone rouge qui n'est qu'à huit points.

Quelle équipe a le plus de chances de voir son indiscipline sanctionnée ?

Il s’agit de La Rochelle. La raison est simple : l’équipe chez laquelle les Rochelais se déplacent, en l’occurence Carcassonne, compte dans ses rangs le meilleur buteur de Pro D2, Antoine Lescalmel qui a inscrit 279 points. Il faudra donc faire preuve de discipline côté rochelais. A la botte de Lescalmel, les Maritimes pourront répliquer par leur ailier Damien Cler, second meilleur marqueur d'essais du championnat, avec la bagatelle de 11 essais en 15 matchs. Un match qui devrait être spectaculaire, car les deux équipes figurent parmi les meilleures attaques du championnat.

Depuis quand Albi n'a pas gagné à l’extérieur ? 

La dernière victoire albigeoise à l’extérieur remonte au 22 septembre 2012, à Massy. Solidement installée en milieu de tableau grâce une bonne dynamique a domicile (huit victoires, deux défaites), la formation tarnaise perd ses moyens à l’extérieur, où leur bilan s’inverse (deux victoires, un nul, huit défaites). La mission s’avère corsée pour les hommes de Henry Broncan, qui affronteront l’équipe de Pierre-Henry Broncan, son fils. Les Tarbais ne sont qu'à deux points de Brive, dernier qualifié pour les demi-finales.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |