Lilo - Lyon Tarbes - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2 - 21e journée, bilan - Tarbes en embuscade, Ruiz bourreau de Lyon

Tarbes en embuscade, Ruiz bourreau de Lyon

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 18/02/2013 à 14:01 -
Par Rugbyrama - Le 18/02/2013 à 14:01
Après son succès bonifié, Tarbes peut toujours se qualifier. Auch continue sa chute alors que Ruiz a marqué 27 points face à Lyon. Les temps forts du week-end.

EN HAUSSE

Tarbes

Plus que jamais, Tarbes se rapproche de la qualification. Après un début d’année 2013 délicat, les Haut-Pyrénéens ont battu Aix-en-Provence avec le bonus offensif sur le score de 33-16 et reviennent à deux points de la cinquième place. Un match complet des Tarbais avec quatre essais au compteur (doublé de Lilo), une envie de produire du jeu indéniable qui leur a permis d’inscrire un très bel essai en première main.

EN BAISSE

Carcassonne

Carcassonne marque le pas. La semaine dernière, les Audois avaient fait une belle opération en s’imposant contre Tarbes (14-9), un concurrent direct aux phases finales du Pro D2. Mais face au leader du championnat, Oyonnax, les joueurs de Carcassonne ont craqué et n’ont jamais pu rivaliser. L’essai de Koffi n’a été qu’anecdotique et n’a pu empêcher la lourde défaite (32-5). Double sanction pour les Carcassonnais qui sont éjectés du Top 5 

LE JOUEUR

Ruiz (Narbonne)

Si Narbonne se porte si bien en 2013, il le doit en grande partie à son ouvreur prolifique. Contre l’ogre lyonnais, une nouvelle fois, Ruiz a porté les siens vers une belle victoire. Avec 27 points au compteur, dont un essai, deux transformations et six pénalités, le demi d’ouverture narbonnais a parfaitement maîtrisé son sujet en alternant jeu d’occupation, jeu à la main et jeu au pied haut.

L’ESSAI:

Puech (Colomiers)

Colomiers a privilégié les attaques au large en première période, avec beaucoup d’envie, où ils ont dominé une équipe de La Rochelle un peu surprise. A la 17e minute, après une échappée de Carabignac, les Haut-Garonnais avancaient dans les 22, et sur une sortie rapide dans le fermé, Houston passait les bras et servait magnifiquement Puech qui plongeait dans l’en but. Cet essai concrétisait la bonne première période columérine et leur permettait de ramener un point de bonus défensif de ce déplacement périlleux.

LA STAT :

13

Auch n’y arrive toujours pas. Les Gersois viennent d’enchainer un treizième match consécutif sans victoire et pointent désormais à la douzième place du classement. Face à Brive, les joueurs du FCAG enregistrent un nouvel échec à domicile qui les place à huit points du premier relégable, Béziers, où les Auscitains se rendront la semaine prochaine

LA DECLA :

Davidson, co-entraineur du Stade aurillacois

"Je suis très déçu de notre comportement. Certes, nous étions fatigué mais ce n'est pas une excuse. S'il le faut, nous ferons encore plus tourner l'effectif mais nous on ne peut pas se réfugier derrière un manque de récupération".

 
 

commentaires


  • duche1719/02/2013 21:28

    Merci seb0139, mais si l'ASR est en finale d'accession cela surement contre la section paloise.

  • seb013918/02/2013 16:12

    allez aurillac il faut rnouer avec vos valeurs votre equipe je l aime bien et je vous verrais bien en final d accesion contre larochelle un suporter d oyo