Thibaut BISMAN - 15.09.2012 - Massy Beziers - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, 19e journée, ASBH-RCME (26-16): Béziers envoie Massy en Fédérale 1

Béziers envoie Massy en Fédérale 1

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 01/05/2013 à 20:35 -
Par Rugbyrama - Le 01/05/2013 à 20:35
En battant Massy ce mercredi dans la rencontre à rejouer comptant pour la 19e journée, Béziers a officiellement envoyé son adversaire en Fédérale 1 (26-16).

Dos au mur à quatre jours de la fin de la phase régulière du championnat, Massy était condamné à l’exploit à Béziers. La rencontre, à rejouer ce mercredi pour non respect de la règle de la carence, pouvait permettre aux promus massicois de conserver une chance de maintien en Pro D2. Mais malheureusement pour eux, les joueurs de Victor Didebulidze et Jeff Dubois devaient faire face à une équipe héraultaise qui jouait elle aussi sa survie dans le monde du rugby professionnel.

Et dès l’entame de la partie, les Biterrois se mettaient en évidence avec deux pénalités inscrites par Malié (3e, 13e) avant de réaliser le break grâce à deux essais conclus par les trois-quarts Peyras-Loustallet (26e) et Gmir (31e). A la pause, Massy avait donc déjà un pied en Fédérale 1 (16-3)… La seconde période voyait Marais poursuivre le festival de la ligne d’attaque de l’ASBH (41e) pour porter le score à 23-3 en moins de trois-quarts d’heure de jeu… Malgré une belle réaction et treize points inscrits en vingt minutes (essai de Delai à la 44e et huit points au pied d’Hickey), la marche était trop haute pour les Massicois.

Qui d’Auch, Béziers ou Aix pour accompagner Massy  ?

Fort de son succès (26-16), Béziers se donne de l’air au classement (47 points) et dépasse Aix-en-Provence (44) et Auch (46). La trentième et dernière journée du championnat, programmée ce week-end, décidera donc du second relégué qui accompagnera Massy en Fédérale 1: Béziers, recevant un Stade aurillacois qui doit consolider sa cinquième place; Auch, qui accueille l’US Dax, quasiment sauvée ou Aix-en-Provence, qui doit absolument battre le CA Brive, solide second et dauphin d’Oyonnax…Faîtes vos jeux !