Icon Sport

Présentation SC Albigeois Pro D2 2013-2014: Miser sur la jeunesse

Albi: Miser sur la jeunesse
Par Midi Olympique

Le 16/07/2013 à 17:34

Après une saison plutôt bien négociée mais avec la perte de plusieurs cadres, Albi sera une nouvelle fois dans l’inconnue pour aborder le championnat.

Sporting Club Albigeois

From Official Website

L'OBJECTIF: Le maintien, toujours

Le maintien sera une nouvelle fois le cheval de bataille pour le club tarnais. Mais la saison qui vient de s’achever est porteuse d’espoir pour le SCA qui, bien qu’il n’ait terminé qu’à la onzième place, avait réalisé une première partie de saison tout à fait honorable en pointant à la quatrième position après sept journées de championnat. Cependant, le club albigeois aura un effectif encore plus jeune que l’an passé, perdant quelques cadres. Il faudra donc que le groupe trouve une rapide cohésion.

LA STAR: Mathieu Peluchon

En provenance d’Auch, Mathieu Peluchon semble enfin prendre la mesure du haut niveau. Il sort d’une saison pleine avec le club auscitain, où il aura participé à 26 matchs, étant titulaire 24 fois. Cet arrière de 26 ans a déjà une belle expérience du Pro D2 et arrive dans une équipe orpheline de son buteur Geoffrey Palis, qui est parti poursuivre sa carrière du côté de Castres. Avec ses 90 points inscrits cette année et la précision de son jeu au pied, il sera un renfort de choix pour une équipe qui va jouer le maintien et pour qui tous les points compteront.

LE JOUEUR A SUIVRE: Giorgi Tetrashvili

Il a indéniablement emmagasiné beaucoup d’expérience lors de l’exercice 2012-2013. Alors qu’il n’a encore que 19 ans et qu’il aurait dû finir la saison avec les Espoirs albigeois champions de France de troisième division, Giorgi Tetrashvili a participé aux dix derniers matchs du SCA, étant même titularisé à six reprises. S’il parvient à confirmer cette saison en intégrant durablement le groupe de l’équipe fanion, ce jeune pilier géorgien devrait vite devenir l’une des valeurs montantes de ce championnat à son poste.

LE DEPART QUI FAIT MAL: Laurent Baluc-Rittener

Icon Sport

LES MOUVEMENTS

Arrivés: Fourcade (Grenoble) ; Hamadache (Saint-Jean-d’Angély) ; Visensang (Bayonne, prêt) ; Peluchon (Auch) ; Payen (Toulouse, prêt) ; Nasoni, Kunavore, Rokoduru (Fidji) ; Vialelle (Castres, prêt).

Départs: Voretamaya (Brive) ; Palis (Castres) ; Maynadier (UBB) ; Baluc-Rittener (Colomiers).

0
0