Manca - Pau - 17 mars 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Pau s'en sort bien

Pau s'en sort bien

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/02/2013 à 17:34 -
Par Rugbyrama - Le 09/02/2013 à 17:34
Menés une grande partie de la rencontre, les Palois ont finalement réussi à l'emporter face aux Auscitains (22-15). Albi a disposé de Massy (26-19).
 

Aix-en-Provence-Béziers: 15-14

Dans cette rencontre entre concurrents directs pour le maintien, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Marqué par un vent violent, ce match voit la victoire des Provençaux, grâce à cinq pénalités de Lucas Levy. Auteur d'un essai par l'intermédiaire de Sabri Gmir, et dominateurs durant les 20 dernières minutes, les Biterrois doivent se contenter du point de bonus défensif.

Dax-Narbonne: 12-15

Ce match a vu un duel de buteurs. Mathieu Bourret d'un côté et Christopher Ruiz de l'autre. A ce jeu-là, c'est le demi d'ouverture narbonnais qui a le dernier mot, avec cinq pénalités en tout, contre seulement quatre pour son homologue landais. Trop peu inspirés en attaque, les Dacquois concèdent une nouvelle défaite à domicile, la quatrième de la saison. De leur côté, les Narbonnais empochent leur deuxième victoire de la saison à l’extérieur.

Albi-Massy: 26-19

Encore une fois, les Massicois ont livré une belle prestation. Les hommes de Jeff Dubois étaient même en tête à la mi temps (16-13). Mais à l'expérience, et avec un meilleur réalisme, ce sont les Albigeois qui s'imposent, grâce à trois essais, de Baptiste Hecker, Laurent Baluc-Rittener et Romain Barthelemy. Les Tarnais ont également pu compter sur la botte de Sylvain Bouillon, auteur de trois pénalités et une transformation. Massy empoche quand même le point de bonus défensif.

Pau-Auch: 22-15

Grâce à une bonne seconde période, où ils passent un 13 à 3 à leurs adversaires du jour, les Béarnais s'imposent. Auteurs d'un seul essai, par l'intermédiaire de Marlon Solofuti, les Palois ont pu compter sur la botte de leurs buteurs. Tout d'abord de Frédéric Manca, auteur de trois pénalités. Puis de l'ancien Perpignanais, Kévin Boulogne, convertissant deux pénalités et une transformation. Les Auscitains repartent tout de même du Hameau avec le point de bonus défensif. Pierre-Alexandre Dut a inscrit l'intégralité des points de son équipes, avec deux drops et trois pénalités.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×