09/12/2012 - 18:00 | Pro D2 - 14e Journée | Stade : Stade du Hameau

Section Paloise30' M.Solofuti19 - 9TerminéLyon LOU 

Section PaloiseLyon LOU
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
19:45

Merci d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site et à bientôt

82e

Et c'est sur un énième en avant que l'arbitre siffle la fin du match. Au terme d'un match avec beaucoup d'en avant et de fautes de main, les Palois s'imposent (19-9) et passent devant leur adversaire du jour au classement.

80e

Les Lyonnais sont sous grosse pression. Grosso est plaqué tout près de sa ligne. Les Lyonnais relancent à la main dans leur propre en but.

78e

Les Lyonnais jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais se font encore pénaliser. Hough trouve une touche dans les 22m. Mais encore une fois la touche est perdue.

77e

Mais pénalité contre Pau. Très bon travail de Lionel Nallet ! Et Lyon se dégage.

76e

Ramsay donne à Bonnet qui est plaqué. Le jeu rebondit et Charlet charge. Les Palois sont à 5m de la ligne lyonnaise.

75e

Pénalité pour Pau. Les Béarnais tapent en touche au lieu de prendre les trois points.

73e

Magnifique passe de Bonnet à hauteur pour Taumoepeau, qui tente de résister au plaquage de Lionel Nallet mais perd le ballon dans les 22m adverses. Lyon se dégage.

71e

Et c'est un deuxième echec consécutif pour Frédéric Manca. Le score ne bouge pas.

71e

Et nouvelle pénalité consécutive au renvoi. C'est Lionel Nallet qui est pris par la patrouille. De près de 40 mètres, Manca va prendre les trois points.

70e

Et Manca, dans le coin droit, rate la pénalité.

70e

Magnifique action béarnaise. Bonnet perce et donne à Taumoepeau. Le ballon arrive à l'autre aile. Fatafehi plaque sans ballon Acebes et écope d'un carton jaune.

68e

Manca est à la récupération d'un coup de pied de Dumora. L'arrière tape un coup de pied par dessus mais les Lyonnais sont à la récupération. Le ballon arrive à l'aile de Ratuvou qui rentre dans le camp adverse mais commet un en avant.

66e

Les Lyonnais sont à l'attaque. Dumora transmet mais le joueur lyonnais commet un en avant. Et Pau se dégage.

64e

Et Frédéric Manca réussit la pénalité. 19-9

63e

Les Lyonnais sont pris en position de hors jeu. Pénalité pour Pau à près de 35 mètres.

62e

Et Julien Dumora rajoute trois points. 16-9

61e

Suite à une touche, les Lyonnais forment un ballon porté. Et récupèrent une nouvelle pénalité. Julien Dumora va la tenter.

59e

En face des poteaux, Julien Dumora réduit le score. 16-6

58e

Et nouvelle pénalité pour Lyon. Les Béarnais sont accusés d'avoir talonné le ballon à la main. Dumora va prendre les trois points.

57e

Bonne offensive des Lyonnais avec Grosso qui perce et donne à Romanet, plaqué dans les 22M. L'action peut se poursuivre.

55e

Ballon porté des Lyonnais qui avancent. Et ils récupèrent une pénalité. Très légèrement sur la droite, Dumora réussit sa pénalité. 16-3

54e

Suite à une mêlée. Andre Hough se dégage et trouve une toute petite touche à l'entrée de ses 22m.

51e

Bonne action des Lyonnais, avec Ratuvou qui rentre dans les 22M. Mais un énième en avant vient stopper l'offensive du LOU.

49e

Pénalité contre Lespinas pour avoir gardé le ballon au sol. Les Palois vont dans le camp lyonnais. La touche est mal négociée. Mêlée pour Lyon

48e

Dumora donne à Ratuvou qui est stoppé tout près de la ligne. Januarie enchaîne dans le même sens et donne à Grosso, mis au sol. Et l'arbitre siffle un en avant. Mêlée pour Pau.

46e

Pénalité pour le LOU suite à une mêlée. C'est Julien Jacquot qui se fait pénaliser. Dumora trouve une touche dans les 22m béarnais.

44e

Nouvel en avant du LOU. Mêlée pour Pau dans les 22m lyonnais. Mais cela ne donne rien et Lyon peut se dégager.

43e

Ballon récupéré par les Palois, le ballon arrive jusqu'à Taumoepeau qui rentre dans les 22M. En danger, les Lyonnais arrivent à pousser le joueur palois en touche.

42e

Bon ballon porté des Lyonnais, qui avance sur plusieurs mètres. Mais nouvel en avant et mêlée en faveur de Pau, à hauteur du milieu de terrain.

41e

Et c'est parti pour cette seconde période. Andre Hough donne le coup d'envoi.

40e

Et l'arbitre siffle la mi-temps. Pau réalise une très grosse première période et mène logiquement 16 à 0. Les Lyonnais vont devoir montrer un autre visage en seconde période.

39e

De près de 30 mètres, sur la gauche, l'arrière ne tremble pas et rajoute trois points. 16-0

38e

Et Pau récupère une nouvelle pénalité sur cette mêlée. Frédéric Manca va la tenter.

36e

Les Palois sont à nouveau en possession du ballon. Bourgeois remet intérieur mais commet un en avant. Lyon s'en sort bien et hérite d'une mêlée.

34e

De près de 55 mètres, Andre Hough rate de peu cette pénalité. Les Lyonnais essayent de relancer mais comettent un nouvel en avant. Très bonne mêlée à suivre pour Pau.

32e

Ballon porté des Lyonnais à l'entrée du camp béarnais. Nallet ramasse et charge. Mais la défense tient bon. Et récupère même une pénalité. Basson est pénalisé pour avoir plongé dans le reroupement.

30e

Et Frédéric Manca réussit la transformation. 13-0

29e

ESSAI pour Pau !! Essai de Solofuti !! Tout part d'une touche perdue par les Lyonnais. Les Palois relancent et Radidi trouve l'intervalle. Le jeu rebondit ensuite et Solofuti trouve Ramsay, qui perce et retrouve le troisième ligne centre qui s'en va aplatir. (11-0)

28e

Les Palois ont l'initiative du jeu. Jacquot charge et rentre dans les 22m. Andre Hough adresse un coup de pied mais l'arbitre sanctionne les Palois pour être partis devant le coup de pied. Lyon peut se dégager.

26e

En avant béarnais, les Lyonnais jouent le ballon de récupération mais comettent à leur tour un en avant. L'arbitre accorde une mêlée aux Palois.

24e

Sur la gauche, de près de 30 mètres, l'arrière réussit sa deuxième pénalité. 6-0

23e

Les Palois héritent d'une nouvelle pénalité, pour un hors jeu du LOU. Frédéric Manca décide de prendre les trois points.

21e

Belle percée de l'ailier Mathieu Acebes, venu à l'intérieur d'Andre Hough. Les Palois essayent d'enchaîner mais comettent un en avant.

20e

Et Remi Grosso tape directement un touche. On revient à l'endroit du coup de pied, à l'entrée du camp lyonnais.

19e

Magnifique coup de pied de Julien Dumora, qui trouve une touche dans les 22m palois. C'est bien capté et Moa peut dégager son camp.

18e

De près de 40 mètres, sur la droite, Julien Dumora manque sa deuxième tentative.

17e

Et nouvelle pénalité pour le LOU. C'est encore Julien Jacquot qui se fait pénaliser.

17e

Bonne initiative des Lyonnais qui se passent le ballon de main en main dans le camp palois. Mais Lionel Nallet commet un en-avant de passe. Mêlée à suivre pour Pau.

15e

En face des poteaux Frédéric Manca ne tremble pas et ouvre le score. 3-0

14e

Pénalité pour Pau. De près de 45 mètres, Manca va la tenter.

13e

Et c'est au tour des Lyonnais de ne pas capter leur touche. Les Palois récupèrent le ballonet se dégagent.

12e

Nouvelle pénalité pour Lyon sur cette mêlée. Dumora trouve une touche non loin des 22m béarnais.

11e

Et Januarie dégage. La ballon es récupéré par Bonrepauxx et les Lyonnais mettent la main sur le ballon. Mais l'arbitre sanctionne Vincent Clement d'un écran. Mêlée pour Pau dans le camp visiteur.

10e

Mais les Palois ne captent pas leur touche mais comettent un en avant. Mêlée à suivre pour Lyon.

9e

Et c'est au tour du LOU de se faire sanctionner sur une mêlée. Andre Hough trouve une touche dans les 22m lyonnais.

7e

Bonne touche à négocier pour les Palois, mais Lionel Nallet capte pafaitement le ballon. Et les Lyonnais peuvent aller jouer dans le camp béarnais.

6e

En avant d'un joueur lyonnais suite au renvoi d'Andre Hough. Mêlée pour Pau à l'entrée de leur 22m.

5e

De près de 40 mètres, en face, l'ouvreur manque sa première tentative.

4e

Nouvelle pénalité contre Pau. C'est Bernad qui se fait sanctionner. Dumora va la tenter.

3e

Et pénalité pour Lyon. C'est Jacquot qui est pénalisé. Dumora trouve une touche légèrement dans le camp béarnais.

2e

Les Palois ont la main sur le ballon. Mais un en avant vient stopper leur offensive. Première mêlée du match, dans le camp lyonnais.

1e

Et c'est parti ! Julien Dumora donne le coup d'envoi de cette rencontre.

-----

Et les deux équipes rentrent sur la pelouse !

-----

Côté Palois, la charnière Teutau-Hough sera en charge de l'animation offensive. Frédéric Manca sera à l'arrière. Hiriart est indisponible en raison de douleurs aux côtes. Taumoepeau et Mathieu Acebes occuperont les ailes. La troisième ligne sera composée de Bernad, Domolailai et Marlon Solofuti. Julien Jacquot sera titualire en première ligne et capitaine. On retrouvera Bourgeois et Choirat à ses côtés.

-----

Ce match marquera le retour de Julien Dumora au Hameau. Actuel demi d'ouverture du LOU, Dumora a porté les couleurs de la Section de 2004 à 2011, avant de partir à Toulon puis de rejoindre Lyon cet été. Il sera aujourd'hui associé à Januarie à la charnière. Lionel Nallet sera capitaine et aligné avec Coenraad Basson en deuxième ligne. Remis de douleurs au genou, Remy Grosso occupera le poste d'arrière. A noter que le LOU est privé de Sébastien Chabal, touché aux cervicales.

-----

Les Lyonnais ne sont pas franchement à l'aise cette année à l'extérieur en championnat. En 6 rencontres disputées loin de leurs bases, les joueurs de Xavier Sadourny se sont imposés à deux reprises, contre trois défaites et un match nul.

-----

Les Palois ont donc l'occasion de passer devant leur adversaire du jour en cas de victoire aujourd'hui. Et les Béarnais sont invaincus depuis 22 rencontres au Stade du Hameau.

-----

Ce match est une véritable affiche. En effet, la Section Paloise, troisième au classement avec 39 points, reçoit le LOU, deuxième au classement avec 40 points.

-----

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Pro D2 entre Pau et Lyon.

 
 

Composition du match

Section PaloiseLyon LOU
Fevre
Fevre 
Manca
Manca 
Hough
Hough 
Acebes
Acebes 
Jacquot
Jacquot 
Drouard
Drouard 
Choirat
Choirat 
Bernad
Bernad 
Radidi
Radidi 
Bourgeois
Bourgeois 
Solofuti
Solofuti 
Domolailai
Domolailai 
Moa
Moa 
Taumoepeau
Taumoepeau 
Ramsay
Ramsay 
Bonrepaux
Bonrepaux 
Raffault
Raffault 
Clément
Clément 
Nallet
Nallet 
Lespinas
Lespinas 
Januarie
Januarie 
Dumora
Dumora 
Roux
Roux 
Romanet
Romanet 
Basson
Basson 
N'Zi
N'Zi 
Kavtidze
Kavtidze 
Grosso
Grosso 
Ratuvou
Ratuvou 
Sousa
Sousa 
Remplaçants
  • Julien Fumat 
  • Jérémy Hurou 
  • Loïc Charlon 
  • Sylvain Charlet 
  • Simon Bonnet 
  • Benjamin Tardy 
  • Jean-Baptiste Barrère 
  • Mehdi Boundjema 
  •  Bogdan Blan
  •  Juan Manuel Leguizamón
  •  Julien Facundo
  •  Vincent Colliat
  •  Romain Veniat
  • Alipate Fatafehi
  •  Eric Tomamichel
  •  Alexandre Derrien
 
 
Entraîneurs
  • Joël Rey 
  • David Aucagne 
  •  Xavier Sadourny
  •  Tom Smith
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |