Valentin Ursache - oyonnax lyon - aout 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Oyonnax, solide leader

Oyonnax, solide leader

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/10/2012 à 17:30 -
Par Rugbyrama - Le 28/10/2012 à 17:30
Toujours aussi séduisant dans son jeu, et malgré un terrain enneigé, Oyonnax a facilement dompté Aurillac (36-20) mais peut regretter d'avoir raté le bonus.
 

L’affiche promettait, elle a tenu toutes ses promesses. Oyonnax et Aurillac, les deux belles "surprises" de ce premier tiers de saison, s’affrontaient à Charles-Mathon pour une rencontre qui se devait d’être spectaculaire. Elle le fût. Entre deux attaques qui tournent à plein régime depuis août, le ton allait rapidement être donné. Le premier à s’illustrer était le trois-quarts centre tonguien d’Oyonnax, Paea. Son doublé, le premier après un très bon travail de ses avants, et le second, tout en puissance après un coup de pied de son ouvreur Urdapilleta, permettait à sa formation de prendre le large. En effet, les joueurs de l'Ain menaient 23 à 3 dès la demi-heure de jeu. La rencontre semblait donc pliée, mais les Cantalous allaient réagir, grâce à l’aide du vent, qui leur était défavorable lors du premier acte.

Aurillac joue le jeu

Après avoir manqué de réalisme, Aurillac trouvait enfin la faille grâce à Maréchal au retour des vestiaires. Le staff aurillacois commençait alors à croire à un éventuel bonus défensif, à 13 points de retard à l’heure de jeu (23-10). Et demandait à Boisset et Petitjean, la charnière habituelle, de sortir du banc pour accomplir cette folle mission. Mais au plus fort de la réaction cantalienne, l’USO se montrait pragmatique. Et sur une pénaltouche, elle inscrivait un nouvel essai par Slade après avoir subi pendant un quart d’heure. Malgré une réalisation de Pottas sur le renvoi, Aurillac n’allait pas s’en remettre et laissait même Denos filer à l’essai, son septième de la saison. Aucun bonus donc au cours de cette partie, qui a tout de même accouché de six essais malgré une pelouse enneigée.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×