Audy - Oyonnax - 2012 - Other Agency
 
Pro D2

Oyonnax marque les esprits

Oyonnax marque les esprits

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/10/2012 à 16:08 -
Par Rugbyrama - Le 14/10/2012 à 16:08
Inspiré en attaque, Oyonnax a repris la première place du classement après avoir aisément disposé de Dax (46-26), bonus offensif à la clé.
 

Couru d’avance ? Cette rencontre représentait en tout cas un sacré choc des extrêmes entre Oyonnax et Dax, aux antipodes du classement. Et les joueurs de l’Ain n’ont pas tremblé le moins du monde. Pourtant, avec l’aide du vent, Dax arrivait à tenir le ballon dans le camp adverse. Mais sur ses rares incursions, Oyonnax marquait par deux fois en quelques minutes. Denos puis Bousquet concluaient deux superbes mouvements. Au contraire, les Landais butaient sans cesse sur la meilleure défense du championnat (trois essais encaissés en sept rencontres). Seul le pied de Bourret les maintenaient à flot…A la pause, le score n’avait cependant rien d’alarmant pour les visiteurs, qui n’étaient menés que de huit points (20-12). Mais les Dacquois pouvaient regretter leur manque de réalisme, eux qui avaient gagné la première bataille de la possession et de l’occupation.

Une seconde période à sens unique

Au retour des vestiaires, le match allait prendre une toute autre tournure. Avec l’aide du vent cette fois-ci, les hommes de Christophe Urios prenaient définitivement les choses en main. La suite ? Un véritable cauchemar pour Dax, qui allait subir la foudre pendant 40 minutes. Le talent des Oyonnaxiens, illustré par leur capacité à passer le ballon après contact, finissait par payer. Paea, Urdapilleta, Koroivoutu et Hansell Pune se montraient efficaces pour inscrire au final la bagatelle de six essais ! Dax sauvait tout de même l’honneur par Bourret à deux reprises dans une rencontre très ouverte. L'USO empoche une troisième victoire bonifiée à Charles-Mathon et reprend la tête du classement.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×