Oyonnax, solide leader

Par Rugbyrama
  • Valentin Ursache - oyonnax lyon - aout 2012
    Valentin Ursache - oyonnax lyon - aout 2012
Publié le
Partager :

Toujours aussi séduisant dans son jeu, et malgré un terrain enneigé, Oyonnax a facilement dompté Aurillac (36-20) mais peut regretter d'avoir raté le bonus.

L’affiche promettait, elle a tenu toutes ses promesses. Oyonnax et Aurillac, les deux belles "surprises" de ce premier tiers de saison, s’affrontaient à Charles-Mathon pour une rencontre qui se devait d’être spectaculaire. Elle le fût. Entre deux attaques qui tournent à plein régime depuis août, le ton allait rapidement être donné. Le premier à s’illustrer était le trois-quarts centre tonguien d’Oyonnax, Paea. Son doublé, le premier après un très bon travail de ses avants, et le second, tout en puissance après un coup de pied de son ouvreur Urdapilleta, permettait à sa formation de prendre le large. En effet, les joueurs de l'Ain menaient 23 à 3 dès la demi-heure de jeu. La rencontre semblait donc pliée, mais les Cantalous allaient réagir, grâce à l’aide du vent, qui leur était défavorable lors du premier acte.

Aurillac joue le jeu

Après avoir manqué de réalisme, Aurillac trouvait enfin la faille grâce à Maréchal au retour des vestiaires. Le staff aurillacois commençait alors à croire à un éventuel bonus défensif, à 13 points de retard à l’heure de jeu (23-10). Et demandait à Boisset et Petitjean, la charnière habituelle, de sortir du banc pour accomplir cette folle mission. Mais au plus fort de la réaction cantalienne, l’USO se montrait pragmatique. Et sur une pénaltouche, elle inscrivait un nouvel essai par Slade après avoir subi pendant un quart d’heure. Malgré une réalisation de Pottas sur le renvoi, Aurillac n’allait pas s’en remettre et laissait même Denos filer à l’essai, son septième de la saison. Aucun bonus donc au cours de cette partie, qui a tout de même accouché de six essais malgré une pelouse enneigée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?