Koroivotu - Oyonnax - 15 décembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Oyonnax au mental, Dax enfonce Béziers

Oyonnax au mental, Dax enfonce Béziers

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 19/01/2013 à 20:50 -
Par Rugbyrama - Le 19/01/2013 à 20:50
Longtemps mené à domicile, Oyonnax, le leader, a su reverser la vapeur pour battre Tarbes (21-18). Pour le maintien, bonnes affaires de Dax et Aix.

Dax-Béziers: 25-14

Les Landais peuvent souffler ! Mal embarqués jusqu’à la pause (9-11) après notamment un essai de Vahafolau pour Béziers (16e), les Dacquois ont su se reprendre lors du second acte pour renverser la tendance et reléguer leurs adversaires du jour à sept points au classement. La zone rouge s’éloigne…Le tout grâce à un essai de Vervoort qui a fait pencher la balance en début de seconde mi-temps (43e). Pour le reste, Bourret (21e, 28e, 38e, 51e) puis Laousse (66e, 72e) ont pris les points au pied pour garder l’ASBH à distance. Dax compte sept points d'avance au classement sur Béziers, premier relégable.

Auch-Aix: 6-9

Nouvelle désillusion pour le FCAG qui voit un adversaire direct au maintien revenir à trois petits points au classement…Auch n’avance plus et n’a plus gagné depuis dix matchs et la 8e journée ! La faute à un déficit au pied de Dut et des difficultés en mêlée fermée, sur un terrain détrempé. Et bien sûr à des Aixois qui réalisent la bonne opération du week-end. Trois pénalités de Levy suffisent au bonheur provençal. Le Parc compte désormais huit points d’avance sur Béziers, premier relégable.

Oyonnax-Tarbes: 21-18

Tarbes y a cru. Passés tout près de l’exploit, les Tarbais s’inclinent face au leader, Oyonnax (21-18). Les Hauts-Bugistes prenaient l'avantage au score dans les cinq dernières minutes de la rencontre, tout d’abord grâce à un essai de Koroivoutu puis une pénalité de Urdapilleta à la 79e. Les Pyrénéens avaient pourtant parfaitement commencé le match et menaient 15 à 0 au bout du premier quart d’heure, notamment grâce à une mêlée dominatrice. Mais les hommes de Pierre-Henry Broncan doivent se contenter du point de bonus défensif.

La Rochelle-Narbonne: 21-15

La Rochelle décroche sa huitième victoire de l’année à domicile, en s’imposant 21 à 15 face à Narbonne. Les Maritimes ont montré de réelles ambitions et une vraie volonté de produire du jeu, récompensées par deux essais de Canale (11e) et Goujon à l’heure de jeu. Les Narbonnais décrochent tout de même le point de bonus défensif grâce à une pénalité de Ruiz à cinq minutes de la fin. L’ouvreur est par ailleurs l’auteur de tous les points de son équipe ce samedi soir.

Pour rappel, Massy-Carcassonne a été reporté en raison des mauvaises conditions climatiques.

Suivez dimanche EN DIRECT la fin de la 18e journée sur rugbyrama.fr...