Kaufana - Narbonne - 30 octobre 2011 - Icon Sport
 
Pro D2

Narbonne revit, Fortassin guide Tarbes

Narbonne revit, Fortassin guide Tarbes

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/09/2012 à 11:24 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2012 à 11:24
Narbonne a signé une victoire précieuse face à Dax alors que Fortassin a marqué 27 points pour Tarbes...Les temps-forts du week-end.
 

EN HAUSSE

Narbonne

Deuxième victoire de la saison pour les Audois, dans un match déjà couperet face à Dax (22-19). Il s’agissait de réagir pour Narbonne, dominé à Brive le week-end dernier... L’opposition face aux Landais était en ce sens idéale pour rebondir et enfoncer un concurrent direct. C’est pourtant les Dacquois qui menaient à la pause sur le score de 16 à 6... Mais le coaching a payé à la mi-temps. Grâce à un essai de Thomas Poitrenaud et à la botte d’Huxley, Narbonne empoche les quatre points de la victoire et s’offre un peu d’air au classement grâce aux défaites conjuguées de Massy, Colomiers et Aix-en-Provence...

EN BAISSE

Massy

Les Franciliens ont concédé ce week-end leur première défaite à domicile en Pro D2 face à une équipe d’Albi décomplexée (29-34). Les hommes de Jeff Dubois ont grillé leur premier joker et voient Auch et Narbonne revenir sur eux au classement. Dans ce match haché et tronqué par de multiples cartons jaunes, la botte de Bonnetti a permis à Massy de rester en course un petit moment. Mais c’était sans compter sur le demi de mêlée albigeois Marques qui a mené son équipe à la victoire.

LE JOUEUR

Fortassin (Tarbes)

Si les Tarbais ont enchaîné ce week-end avec une deuxième victoire de rang, face à Carcassonne (37-30), ils le doivent beaucoup à la performance de l’ouvreur Fabien Fortassin qui a fourni une prestation majuscule. Avec un essai inscrit et pas moins de 27 des 37 points de son équipe au total, Fortassin permet au TPR de dépasser son adversaire du soir au classement, et ainsi s’installer provisoirement dans le Top 4 de ce Pro D2...

L'ESSAI

Coetzee (ailier d'Aurillac)

Un magnifique mouvement des Cantalous, qui ont vaincu Brive. Au sortir d'un ruck, le centre Kemp sert sur un pas son coéquipier Yobo, qui prend l'intervalle et remet à son capitaine. Celui-ci trouve l'ailier sud-africain Arno Coetzee, lancé le long de la ligne, et qui aplatit après une feinte de passe pour effacer un dernier défenseur briviste.

LA STAT

1

Il ne faisait pas bon jouer loin de ses bases cette semaine en Pro D2, avec une seule victoire à l’extérieur, celle d’Albi à Massy qui emporte sa première victoire en déplacement de la saison (29-34) et la seule de la journée de championnat... Le demi de mêlée Marques a récité sa partition sur ce match avec 24 points inscrits.

La décla

Frédéric Garcia (entraîneur de Dax)

"Notre deuxième mi-temps a été trop brouillonne. Nous perdons trop de ballons en touche, et l'équipe est sortie du cadre de jeu après avoir perdu la charnière titulaire (blessures de Henjak et Mathy). Le point de bonus est mérité, et nous nous appuierons sur cette première mi-temps (6-16 à la pause, ndlr.) pour construire. Le groupe manque encore un peu d'expérience, et doit apprendre à maintenir son emprise sur un match pendant tout le match pour le remporter".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×