Mignardi - Brive - 21 Avril 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Mignardi: "Brive a besoin de deux victoires"

Mignardi: "Brive a besoin de deux victoires"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/10/2012 à 18:55 -
Par Rugbyrama - Le 02/10/2012 à 18:55
Actuellement onzième, Brive reçoit ce samedi Auch, septième. L'occasion d'évoquer ce rendez-vous important pour le CABCL avec le trois-quarts centre Arnaud Mignardi qui va affronter pour la première fois son club formateur.
 

Après un début de saison mitigé, la semaine de vacances a-t-elle été bénéfique ?

Arnaud MIGNARDI: Cette semaine nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a permis de régénérer le groupe et nous a permis de récupérer des joueurs qui étaient convalescents. Maintenant, nous sommes déjà tournés sur les prochains rendez-vous et nous avons déjà fixé notre objectif pour le bloc de cinq matchs qui arrive.

Les réceptions de Auch puis de Massy sont-elles déjà décisives pour le CABCL ?

A.M: Nous avons besoin de deux victoires lors de ces deux prochains matchs. Lors du premier bloc, nous n'avions que deux réceptions pour trois déplacements. Cela ne nous a pas permis de nous placer dans la première partie du tableau. Maintenant, deux victoires sont capitales pour ne pas se faire distancer. Nous sommes obligés de suivre la cadence imposée par Lyon mais aussi Oyonnax. Nous avons eu du mal à nous mettre en route mais maintenant nous sommes rodés et il est important de prendre un maximum de points.

Vous allez jouer pour la première fois contre votre club formateur, est-ce un match spécial ?

A.M: C'est certain. Cela me rappelle de très bons souvenirs. Auch reste mon club de cœur et j'y connais encore beaucoup de monde. J'ai notamment joué avec Julien Sarraute et Grégory Patat qui sont aujourd'hui les entraîneurs. Ce sont des mecs vraiment sympas, très humbles et qui font un travail formidable au FCAG. On s'attend à un gros combat et je sais que cette équipe ne nous fera aucun cadeau. C'est un adversaire qui a l'habitude du Pro D2 et que nous prenons vraiment au sérieux. Surtout, les résultats du début de saison peuvent en témoigner puisque les Auscitains ont notamment battu Carcassonne et Pau, deux grosses équipes du championnat.

Vous évoquiez le retour de plusieurs blessés dans l'effectif, celui de Julien Caminati (fin de suspension pour usage de cannabis, NDLR) est-il important ?

A.M: Bien sûr car Julien occupe une place importante dans le groupe. Il est apprécié de tous dans l'équipe. Je n'oublie pas non plus qu'il peut nous amener beaucoup de choses sur le terrain par ses qualités techniques et son jeu au pied. Surtout, il a faim de ballons et il a vraiment envie de rattraper sa petite erreur. Je pense vraiment qu'il est prêt.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×