Peluchon: "Nos phases finales pour le maintien"

Par Rugbyrama
  • Peluchon - Auch Pau - Janvier 2011
    Peluchon - Auch Pau - Janvier 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

En s’imposant face à Albi (22-10) samedi, les Auscitains de Mathieu Peluchon ont mis fin à une série de quinze matchs sans victoires. Mais pour l’arrière du club gersois, ce succès n’est pas une fin en soi.

Êtes-vous soulagé après cette victoire ?

Mathieu PELUCHON: Évidemment. Cela fait très longtemps que notre public et notre équipe attendaient ce succès. C’est une victoire très importante dans la course au maintien. Même si nous sommes contents, nous restons partagés car derrière, plusieurs équipes se sont imposées. Béziers et Aix-en-Provence ont gagné contre des grosses cylindrées (La Rochelle et Narbonne, NDLR). Nous devons donc rester concentrés et continuer à travailler. La victoire face à Albi était indispensable et nous devons maintenant nous projeter vers Colomiers.

Quelle a été la clé du match face à Albi ?

M.P: Je pense que notre entame de première mi-temps a conditionné le reste du match. Nous rentrons aux vestiaires avec 19 points d’avance. Je crois que nous avons mis beaucoup d’envie et nous avons envoyé du jeu. C’est là que nous avons fait la différence. Heureusement que nous avions creusé l’écart, car en seconde mi-temps, les Albigeois se sont vite remis de le bain. Ils ont marqué deux essais et ça a été beaucoup plus compliqué. Mais notre conquête et notre mêlée ont été très efficaces et notre travail a enfin payé. Et puis, la roue tourne et nous espérons qu’elle va continuer dans ce sens-là.

Comment abordez-vous ce match face à Colomiers ?

M.P: Nous nous devons absolument de nous imposer à domicile face à Colomiers. Il faut prendre tous les points qu’il y a à prendre. Pour nous, c’est un peu nos phases finales pour le maintien. Nous avons grillé tous nos jokers et ce match face à Colomiers est un match de phases finales que nous n’avons pas le droit de perdre. Nous allons l’aborder avec une certaine pression, mais ce sera de la bonne pression.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?