Peluchon - Auch Pau - Janvier 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Mathieu Peluchon (Auch): "Tout faire pour gagner"

Peluchon: "Tout faire pour gagner"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/02/2013 à 17:04 -
Par Rugbyrama - Le 16/02/2013 à 17:04
Au cœur de la spirale de défaites que connaît Auch depuis quatre mois, l’arrière Mathieu Peluchon nous livre son sentiment sur la situation du FCAG avant d’affronter Brive, ce samedi.

Comment vous sentez-vous et comment vous sentez l’équipe avant ce match contre Brive ?

Mathieu PELUCHON: Je vais parler au nom de l’équipe. Nous sommes actuellement dans une phase très compliquée. On a du mal à renouer avec la victoire. Mais il y a des raisons d’espérer. Notre match à Pau est très encourageant, avec un très bon contenu.

Votre match sérieux contre Pau le week-end dernier va t-il vous servir pour obtenir un résultat positif contre Brive ?

M.P: Bien sûr. Sur ce match, on a retrouvé notre esprit et nos valeurs. L’équipe a bien combattu mais n’a pas réussi à gagner. Il faut corriger les mauvais points.

Quels sont-ils ?

M.P: On doit être plus réguliers et rigoureux en défense et beaucoup moins pénalisés.

Que pensez vous de l’équipe briviste actuellement ?

M.P: Brive est une très grosse écurie qui évoluait en Top 14 l’an dernier. Ils ont un très gros pack et des joueurs complets et expérimentés. Il faudra les respecter et livrer un gros combat pour espérer les battre samedi.

Battre Brive, un des favoris du championnat cette année, ne serait pas le meilleur moyen de mettre un terme à l’incroyable série de matchs sans victoire du FCAG cette saison ?

M P : Nous allons tout faire pour gagner ce match. D’abord parce que notre public, qui nous a beaucoup soutenu cette année, le mérite largement. Ensuite le groupe aussi le mérite et l’a démontré face à Pau. Une victoire samedi serait logique.