Dax Pro D2 Bourret - Icon Sport
 
Pro D2

Mathieu Bourret (Dax): "Tout simplement heureux !"

Bourret: "Tout simplement heureux!"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/04/2013 à 14:21 -
Par Midi Olympique - Le 23/04/2013 à 14:21
En battant Lyon, Dax n'est plus relégable. L'ailier, Mathieu Bourret, salue la prestation de son pack et estime que l'USD doit encore rester sur ses gardes.
 

On imagine votre soulagement après cette belle victoire sur Lyon…

Mathieu BOURRET: Nous sommes tout simplement heureux ! Avec la peur, nous nous sommes retrouvés et nous avons retrouvé une équipe. Nous les avons pris à la gorge dès le début pour ne plus les lâcher. Nous avons retrouvé de la solidarité, de la combativité et beaucoup d’envie, chose qui nous a parfois manqué cette saison.

Vous attendiez-vous à une telle domination en mêlée ?

M.B: Les consignes étaient claires. Les avants nous avaient promis un gros match en conquête. A charge pour nous les trois-quarts de contrer les Lyonnais derrière où ils possèdent des éléments très dangereux. Alors certes, cela ressemblait parfois au Pro D2 d’il y a dix ans avec un gros pack et un buteur. L’idée était de faire des choses simples mais de les réaliser parfaitement: conquête, défense, et jeu au pied.

Dax est-il sauvé ?

M.B: Surtout pas ! Il reste deux matchs et dix points à prendre pour tout le monde. On ne va pas commencer à regarder les autres et à faire des calculs. Ce serait trop bête de lâcher maintenant. Il faut bien récupérer cette semaine, être sérieux, battre Albi le week-end prochain et ne surtout pas gâcher ce que nous avons réalisé aujourd’hui.   

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×