Deception Wouter MOORE - beziers massy - 15 septembre 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Massy et Béziers s'enfoncent, Tarbes héroïque

Massy et Béziers s'enfoncent, Tarbes héroïque

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/11/2012 à 20:42 -
Par Rugbyrama - Le 17/11/2012 à 20:42
Massy et Béziers sont désormais relégables après avoir perdu à domicile contre La Rochelle (15-19) et Carcassonne (10-14). A 13, Tarbes gagne à Auch (17-16).
 

Narbonne-Albi: 18-15

Le RCNM peut pousser un grand "ouf" de soulagement. Dans une rencontre extrêmement serrée de bout en bout, les Audois ont fini par remporter une victoire très importante en vu du maintien. Trois buteurs différents ont contribué au succès narbonnais, à savoir les Australiens Julian Huxley (6 points) et Josh Valentine (3), ainsi que Christopher Ruiz (9). Les Tarnais peuvent s’en mordre les doigts, car avec deux essais à zéro en leur faveur (Geoffrey Palis et Cyriac Ponnau), les Albigeois ont fait plus que mettre les Narbonnais en danger.

Massy-La Rochelle: 15-19

Cruelle désillusion pour la lanterne rouge du championnat. Longtemps dos à dos avec La Rochelle, Massy a fini par craquer dans les vingt dernières minutes de la partie. Alors que le score était favorable aux Massicois à la pause (12-10), Fournil (11 points) et Fauqué (3) ont remis les Maritimes sur le chemin de la victoire. Lors du premier acte, c’est l’arrière prêté par Clermont Kini Murimurivalu qui avait fait le premier break pour les Maritimes en inscrivant le seul essai de la rencontre. La botte de Barraud, auteur des quinze points de sa formation, a longtemps laissé régner l’espoir. Massy reste dernier et voit les autres formations prendre le large.

Béziers-Carcassonne: 10-14

Carcassonne, dominateur sur l’ensemble du match, s’impose sur la pelouse de Biterrois qui ont su réagir en fin de première mi-temps par le bon travail de leurs avants, en obtenant un essai de pénalité, transformé par Gerard Fraser. Mais l’USC, qui menait de sept points à la pause (7-14), a su gérer le second acte grâce à une bonne occupation au pied, même si les Audois se sont fait peur en fin de rencontre. Neuf points d’Antoine Lescalmel, meilleur réalisateur du Pro D2, et un essai Dug Codjo auront finalement suffi.

Aix en Provence-Dax: 28-19

Les Aixois se sont donné encore un peu d’air en remportant ce match du bas de classement les opposant à Dax. Mieux, les Provençaux sont parvenus à priver les Landais d’un précieux point de bonus défensif en toute fin de rencontre, par une pénalité de Lévy. Rapidement menés, les Landais sont revenus grâce à un essai de l’ailier Gibouin, et espéraient remporter le bonus avec une pénalité de Socino à dix minutes de la fin. A noter, le doublé du jeune flanker aixois Longépée.

Brive-Colomiers: 33-12

Frustrés d’avoir perdu d’un point lors de la dernière journée à Dax, les Brivistes ont superbement réagi en s’imposant avec le point de bonus offensif face à Colomiers. Les protégés de Nicolas Godignon ont marqué quatre essais, par Caminati, Péjoine, et Luafutu en toute fin de partie. Avant l’essai du puissant troisième ligne, le pack briviste avait aussi marqué un essai de pénalité. Inférieurs dans la plupart des secteurs de jeu, les Columérins se sont contentés de marquer quatre pénalités.

Auch-Tarbes: 16-17

Le derby d’Armagnac-Bigorre promettait d’être accroché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fut. Les Auscitains, dans le sillage de leur arrière-buteur Peluchon, avaient pourtant pris un départ idéal menant rapidement 13-3. Les esprits s’échauffèrent ensuite, et l’arbitre expulsa définitivement Ascarat et Sialé. Le demi de mêlée Irribaren écopa aussi d’un carton rouge, tandis que Lagardère passait un drop que beaucoup, à Jacques-Fouroux, croyaient être celui de la victoire. C’était sans compter sur le talent de buteur tarbais Fortassin, qui passa deux pénalités fatales en fin de rencontre.

Retrouvez dimanche EN DIRECT commenté les deux dernières rencontres de la 11e journée, Lyon-Oyonnax et Pau-Aurillac...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×