Sebastien Chabal Xavier Sadourny - entrainement Lyon - 3 juillet 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Lyon: Une préparation studieuse

Lyon: Une préparation studieuse

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/07/2012 à 16:32 -
Par Rugbyrama - Le 28/07/2012 à 16:32
Du 23 au 27 juillet, les joueurs de Lyon étaient en stage au Chambon-sur-Lignon. Une préparation qui touche à sa fin pour un club ambitieux et surtout très désireux de refermer la parenthèse Pro D2 qui s’ouvre cette saison.
 

La semaine dernière, le club de Lyon délocalisait sa préparation en Auvergne sur les hauteurs du Chambon-sur-Lignon. Quatre jours d’activités physiques et rugbystiques pour les hommes de Xavier Sadourny et Tom Smith, dont certains connaissaient déjà les lieux. L’année dernière, le XV de France avait déjà fait escale dans la petite ville du Massif Central pour un stage de préparation en vue de la Coupe du monde en Nouvelle Zélande. Pas de découverte donc pour Lionel Nallet qui a déjà eu l’occasion de fouler la pelouse du stade perché à près de 1000 mètres d’altitude.

"Cela nous permet de couper un peu avec le stade et les infrastructures. De voir aussi d’autres personnes qui sont ravies de nous accueillir. De partager tout cela ensemble, je trouve que c’est bien et pour les nouveaux cela permet de s’intégrer plus rapidement avec des activités", a noté Franck Romanet. L’ailier a rappellé cependant que "tout est réuni pour bien bosser".

Du sérieux et du travail

"Nous avons enchaîné le rugby et un peu de musculation. Mais nous faisons aussi beaucoup de vélo ainsi que des activités peu communes comme du canicross", a souri le talonneur Jean Philippe Bonrepaux Pour autant, les joueurs du Lou ne sont pas en vacances. Loin de là. Le premier match amical aura lieu le 3 août prochain contre Clermont, avant d’enchaîner le 9 août face aux champions de France de Pro D2, Grenoble. Pas le temps de rigoler, quand on connait les objectifs du club fraîchement descendu de Top 14, à savoir une remontée express dans l’élite.

Le sérieux et la motivation étaient donc de mise lors de ces quatre jours de stage. Xavier Sardouny a d’ailleurs salué le professionnalisme du groupe: "les joueurs sont très appliqués dans les séances. Nous savons que c’est dur, les organismes sont un peu fatigués. Mais je trouve que tous assimilent assez rapidement le projet de jeu". Et le nouvel entraîneur du Lou de conclure "Le stage est très positif". Confirmation le 3 août prochain à Besse-en-Chandesse ?

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×