Pro D2

Lyon: Xavier Sadourny justifie son départ à Clermont

Alors qu'il rejoindra le staff de l'ASMCA la saison prochaine, Xavier Sadourny a justifié ce choix sur le site de Lyon, évoquant une "proposition difficile à refuser". Dans le Rhône depuis 2006 (joueur puis entraîneur), Sadourny rejoindra donc son club formateur, au sein duquel il a également évolué quatre ans en tant que professionnel (1999-2003)

Lyon: Xavier Sadourny justifie son départ à Clermont "Clermont m'a contacté il y a deux mois par l'intermédiaire de Jean-Marc Lhermet, Manager Sportif du club ; je ne m'y attendais absolument pas. Ils m'ont fait une proposition difficile à refuser... Sportivement, c'est très une belle opportunité pour moi. (...) Je serai entraîneur adjoint de Vern Cotter et de Franck Azéma auprès de l'équipe première, en charge des "skills" et de la technique individuelle. En parallèle, je serai entraîneur du centre de formation." a ainsi précisé Sadourny, qui, à 36 ans, s'apprête à relever un nouveau défi.

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |