Sadourny: "Lyon sera attendu à tous les matchs"

Par Rugbyrama
  • Xavier Sadourny - entrainement lyon - juillet 2012
    Xavier Sadourny - entrainement lyon - juillet 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec un recrutement impressionnant, Xavier Sadourny et les joueurs lyonnais savent qu'ils seront attendus par leurs adversaires. Quelques semaines avant la reprise du championnat de Pro D2, l'entraineur du Lou s'est confié sur les objectifs du club et la préparation de son groupe.

Pensez-vous que la descente en Pro D2 a été digérée par vos joueurs ?

Xavier SADOURNY: J'espère qu'elle a été évacuée, qu'elle n'est plus présente dans la tête de mes joueurs. Ce n'est jamais facile d'évacuer une telle déception. Mais il y a une réelle envie de commencer une nouvelle aventure.

Cette descente peut donc vous permettre de repartir de plus belle...

X.S.: Bien sur. L'an passé, on a connu pas mal de déboires, on a eu des blessés. Mais cette saison l'objectif est clair: la remontée et la pérennisation du club dans l'élite.

Le fait de ne pas remonter immédiatement serait donc vécu comme un échec...

X.S: Bien évidemment. On a réussi à garder l'ossature de l'équipe et avec les six grosses recrues (Chabal, Nallet, Cibray,...) on se doit d'avoir de bons résultats.

Beaucoup de personnes vous voient ultra-favoris et vous pensent imprenables cette saison. Qu'en pensez-vous ?

X.S: C'est plus facile pour eux de dire ça car cela rajoute de la pression sur le Lou. Mais on sait très bien que tout peut se passer. Le sport n'est pas une science exacte. Et une équipe comme La Rochelle a aussi réalisé un très bon recrutement.

Comment s'est passée l'intégration de vos recrues ?

X.S: Très bien. Tous sont des joueurs remarquables avec un formidable état d'esprit. Ils apportent déjà énormément au groupe. Nous sommes très contents de leur intégration, facilitée par les anciens joueurs déjà présents.

Sentez-vous votre groupe prêt pour ce championnat de Pro D2 ?

X.S : On sait à quoi s'attendre donc il n'y aura pas véritablement de surprise. Nous serons attendus à tous les matches et beaucoup d'équipes voudront nous faire tomber. Tous les matches seront difficiles. Mais après les composantes de la touche et de la mêlée restent les mêmes qu'en Top 14. Je pense donc qu'on sera prêts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?