RUGBY 2012 Lyon - Chabal - Eurosport
 
Pro D2

Lyon s'est rattrapé

Lyon s'est rattrapé

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/09/2012 à 21:32 -
Par Rugbyrama - Le 22/09/2012 à 21:32
Dans une rencontre tendue entre deux prétendants à la montée, Lyon s'impose finalement 22-15 face à la Rochelle. Réduits à quatorze à la 64e minute, les Rochelais glanent le bonus défensif.
 

Les Lyonnais ont eu bien du mal à se défaire du Stade rochelais. Défait la semaine dernière sèchement par Albi (24-35), Lyon devait engranger des points à domicile face à un concurrent direct pour la montée. Fabien Cibray mit sur orbite par un très bon travail de Romanet et Suchier, marquait le premier essai de la rencontre dès la 13e minute.

Mais les fautes Lyonnaises étaient trop nombreuses et la botte de Fauqué trop précise pour les Maritimes. L'ancien ouvreur de Montauban réussissait quatre pénalités. Les Rochelais menaient logiquement 10 à 12 à la mi-temps, grâce à une excellente défense. Pas de quoi satisfaire les ambitions de Lyon.

Lyon réagit et fait le travail

Remontés au retour des vestiaires, les hommes de Xavier Sadourny profitaient à leur tour des nombreuses fautes des Jaunes et noir pour recoller au score puis passer en tête. Les Lyonnais, très entreprenants, ont vu leurs efforts récompensés, Dumora réussissant trois pénalités avant le tournant du match peu après l'heure de jeu. A la 64e minute, Jordan Seneca recevait un carton rouge suite à un coup de poing volontaire.

Désormais en infériorité numérique, la défense rochelaise prenait alors l'eau et Dumora, en confiance, passait une nouvelle pénalité qui mettait définitivement à l'abris son équipe. La Rochelle concède sa troisième défaite de la saison alors que le Lou renoue avec la victoire et grimpe à la deuxième place du classement. 

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×