Tom SMITH - 09.08.2012 - Grenoble / Lyon OU - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Lyon a tourné la page

Lyon a tourné la page

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/11/2012 à 17:49 -
Par Rugbyrama - Le 28/11/2012 à 17:49
Le Lou a su rebondir après son échec face à Oyonnax. Son entraîneur, Tom Smith, veut désormais se projeter sur la suite. Et retrouver une défense digne de ce nom.

Si certains en doutaient, Lyon a prouvé dimanche dernier qu’il possédait un grande capacité de réaction. Défaits sur leur propre terrain par Oyonnax lors de la 11e journée alors qu’ils ambitionnaient de se rapprocher du leader, les Lyonnais ont su se reprendre à Massy (37-23). Et de quelle manière! Au bout du premier quart d’heure de jeu, le Lou avait déjà inscrit trois essais. Une animation offensive qui a plu à Tom Smith, interrogé sur le site du club: "J’ai été très content de notre prestation en attaque. Nous avons joué avec beaucoup d’ambitions et pu exploiter de nombreux ballons." Une satisfaction tout de même égratignée par l’absence de bonus offensif: "J’ai été beaucoup moins satisfait de la défense. Nos erreurs nous ont coûté le point de bonus. Nous devons nous améliorer, en travaillant l’organisation défensive et la communication. Nous devons aussi gagner en puissance afin d’être plus présents au plaquage et ainsi mieux préserver notre ligne."

Être intraitable en défense

Un week-end qui a ainsi permis aux Rhodaniens d’oublier la désillusion d’Oyonnax, de "tourner la page." Surtout que selon l’entraîneur lyonnais, "quelques équipes perdront à Massy cette saison. Et malgré nos problèmes en défense, le jeu proposé ne peut que nous donner confiance pour la suite." Tous les feux sont donc à nouveau au vert avant de recevoir Dax ce samedi. Des adversaires "plutôt performants devant et qui s’appuient sur un jeu physique et très direct. Récemment, ils ont battu Brive et Tarbes, ce qui signifie que c’est une bonne équipe de ce championnat." L’occasion pour le Lou de revoir donc ses fondamentaux en défense, afin d’éviter de nouvelles pertes de points préjudiciables, avec "l’objectif de ne pas encaisser d’essai. Tout en gardant cette intensité montrée en attaque." Une nouvelle page pourrait s’écrire ce week-end, celle du Lyon qui fait à nouveau peur?