Romain LOURSAC - lyon tarbes - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Loursac: "Lyon doit gagner 90% de ses matchs"

Loursac: "Lyon doit gagner 90% de ses matchs"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/09/2012 à 16:20 -
Par Rugbyrama - Le 07/09/2012 à 16:20
Auteur d’un excellent début de saison, l’arrière de Lyon, Romain Loursac, se méfie toutefois du défi qui attend son équipe qui se déplace ce dimanche à Brive (18h50) pour une rencontre aux faux-airs de Top 14.

Neuf points pris sur dix possibles en deux rencontres, le Lou n’a pas manqué son rendez-vous avec le Pro D2...

Romain LOURSAC: Oui, il est sûr que nous aurions tous signé pour un tel début de championnat. Mais il faut garder la tête froide. Nous savons que nous allons être attendus partout, que tout le monde nous considère comme le favori.C’est un statut difficile à assumer. Concernant les précédents matchs, il faut rappeler qu’il s’agissait de deux rencontres à domicile.

Ce week-end, Lyon va connaître son premier déplacement depuis son retour en Pro D2. Ne s’agirait-il pas du vrai début de saison ?

R.L.: Tout à fait. Nous allons voir si ce costume de favori n’est pas trop grand pour nous. C’est un déplacement d’une importance capitale, face à un concurrent direct à la montée en élite. Par ailleurs, Brive aura à cœur de se racheter de sa défaite encaissée à Carcassonne. Nous nous attendons à faire face à une révolte.

Brive a tout de la bête blessée...

R.L.: Complètement. Ils ont connu un match compliqué à Carcassonne, qui est une équipe dont il faudra aussi se méfier. D’après ce que j’ai vu de leur rencontre, Brive n’a pas décroché. C’est Carcassonne qui a réalisé une prestation impressionnante. Si les Brivistes ne veulent pas prendre de retard au classement, ils se doivent de gagner. Mais nous aussi...

Lyon peut-il se permettre de montrer un visage différent au gré des matchs à domicile ou à l’extérieur ?

R.L.: Non, absolument pas. Avec l’effectif dont nous disposons, les dirigeants et les entraîneurs nous ont clairement fait comprendre que Lyon ne peut se permettre de négliger un match, quelqu’en soit le lieu ou l’adversaire. Domicile ou non, concurrent direct ou non, Lyon doit remporter 90% de ses matchs, soit le pourcentage nécessaire à la montée directe en Top 14.