Christian Labit - Carcassonne - 15 janvier 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Carcassonne: Passer à la vitesse supérieure

Carcassonne: Passer à la vitesse supérieure

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/08/2012 à 17:13 -
Par Rugbyrama - Le 07/08/2012 à 17:13
Carcassonne se déplacera à Béziers, jeudi à 18 heures, pour disputer son troisième match amical. Après deux défaites lors de leurs deux premières sorties, les Audois veulent monter en puissance d'ici le coup d'envoi du championnat, le 25 août à Auch.

Les deux premières rencontres de préparation des Carcassonnais se sont soldées par autant de défaites, contre Agen (45-13), puis contre Castres (36-8). Pour autant Christian Labit, entraîneur des Audois, ne s’affole pas. "Même si ce n’est jamais bon de perdre, le résultat n’est pas révélateur de la saison à venir", déclare -t-il. Car l’ancien troisième ligne toulousain avait profité de ces deux premiers matchs, disputés contre des équipes de Top 14, pour procéder à une large revue d’effectif en s’appuyant notamment sur beaucoup de jeunes. L’objectif principal n’était donc pas de faire un résultat mais surtout d’intégrer les nouveaux. Le technicien de l'USC note aussi avec satisfaction que "lorsque les joueurs cadres étaient sur la pelouse, l’écart n’était pas si grand entre les deux équipes" et s’est félicité "du comportement de l'équipe et de son investissement".

Hisser son niveau de jeu et créer une dynamique

Mais si Christian Labit reconnaît avoir programmé les deux premier matchs amicaux contre des équipes supérieures sur le papier "pour jouer le plus dur d’entrée et ensuite l’oublier", il souhaite que ses joueurs retrouvent "des sensations ainsi que des résultats", contre Béziers, ce jeudi, et Colomiers, le 17 août. "Lors de ces rencontres, il faudra être conquérant et donner une image plus réelle de nous. Il sera important de hisser notre niveau de jeu pour s’imposer et créer ainsi une dynamique positive". Ainsi l’effectif devrait être réduit afin de préparer au mieux l'entame du Pro D2, le 25 août à Auch.

Car les Audois, sixièmes l’an dernier, nourrissent quelques ambitions, Christian ne s'en cache pas: "L’objectif est de faire mieux d’année en année. Cette saison, cela correspondrait à une qualification pour les phases finales, donc même si je ne voulais pas l’annoncer je suis bien obligé... ". Avec des affrontements contre Brive, Pau ou encore Oyonnax et La Rochelle lors des sept premières journées, les Carcassonnais verront très vite s'ils ont les moyens de leurs ambitions