Pro D2

Incidents à Pau: La Rochelle répond

Trois jours après les incidents lors de la demi-finale d'accession de Pro D2 remportée par Pau face à La Rochelle samedi, avec notamment deux bagarres générales, le club rochelais a publié un communiqué sur son site ce mardi dans lequel il fait "part de [son] indignation face aux accusations de responsabilité, de préméditation et de manque de sportivité portées à l'encontre de notre club".

Incidents à Pau: La Rochelle répond Voici le communiqué:

"L’Atlantique Stade Rochelais félicite l’équipe de Pau pour sa victoire mais déplore vivement les incidents qui ont émaillé cette demi-finale de PRO D2 et porté atteinte à l’image du Rugby.

Nous ne pouvons laisser ternir l’image de notre club sans réagir. Nous faisons ainsi part de notre indignation face aux accusations de responsabilité, de préméditation et de manque de sportivité portées à l'encontre de notre Club.

Nous tenons à condamner fermement l'ambiance délétère autour de ce match, responsabilité qui incombe en intégralité au club organisateur.

Sans justifier, ni excuser ces deux bagarres générales entre deux équipes qui, à la vue des images, sont autant impliquées l’une que l’autre, nous sommes persuadés que ce contexte délétère a grandement contribué à envenimer cette rencontre."

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |