Pro D2

Finale Pro D2 2013 - réaction - Jean-Baptiste Péjoine: "Ne pas passer à côté de ces moments là"

Jean-Baptiste Péjoine, le demi de mêlée de Brive, souhaite que ses coéquipiers profitent au maximum des moments de bonheur après la victoire en finale.

 
Péjoine: "Ne pas passer à côté de ces moments là" - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Jean-Baptiste, la saison de Brive se termine en apothéose...

Jean-Baptiste PEJOINE: Incontestablement, ce sont les meilleurs moments. C'est une saison aboutie avec des hauts et des bas mais on sentait qu'on était en train de grandir. Il y a eu des matches en Top 14 où j'ai pu ressentir de fortes émotions, mais là, avec tout ce public briviste qui s'est déplacé, c'était vraiment énorme!

Vous avez senti très tôt cet engouement...

J-B.P: Déjà, lorsque nous sommes arrivés à Bordeaux, nous sommes passés au milieu des Palois qui nous ont un peu chahuté. Là, on prend vite la mesure de la chose. C'était la grande fête du rugby. Brive est passé par des moments difficiles. Grâce à un groupe humainement extraordinaire qui a su progresser sur son rugby, un staff, un public, nous avons réussi à atteindre l'objectif. On va essayer de ne pas passer à côté de ces moments.

Cette victoire efface t-elle les moments difficiles de la saison dernière ?

J-B.P: L'an dernier, lors du match contre Bordeaux qui a scellé notre sort, j'ai quitté le terrain en larmes. Aujourd'hui, l'émotion est encore plus forte, mais de bonheur cette fois. Le plus dur commence mais on va essayer de profiter. On a fait le boulot sur le terrain, je suis sur que les dirigeants feront le leur de leur côté.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |