Pro D2

Finale Pro D2 2013 - réaction - David Aucagne (Pau): "Désolé pour les supporters"

Abattu, le coentraîneur de Pau, David Aucagne, a reconnu la supériorité de Brive en finale et tenu à s'excuser auprès des supporters béarnais venus en masse.

 
Aucagne: "Désolé pour les supporters" - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

David, on vous imagine très abattu aujourd'hui...

David AUCAGNE: Je suis déçu pour les joueurs, les supporters, les sponsors et tous les gens qui poussent derrière nous. Mais il n'y avait malheureusement pas photo sur le match. On a été pris dans le combat, l'agressivité, la conquête et surtout la maitrise. On a eu de mal à conserver nos ballons. Ils ont aussi gagné tous les rucks, cela a été un point défaillant. Les joueurs sont abattus. Le contexte de la semaine a certainement pesé mais les joueurs qui étaient là aujourd'hui étaient aptes. Cela reste un match de rugby où il faut mettre du combat et de l'agressivité, et nous avons été pris là dessus.

Encore une fois votre équipe n'a pas trouvé la recette pour s'imposer en finale...

D.A: Oui et nous, les entraineurs, sommes les premiers déçus. Nous n'avons pas su amener l'équipe jusqu'à la montée, c'est donc un échec global même si la saison a été belle. Les Brivistes méritent amplement leur victoire. Si on revient en finale l'an prochain, il faudra tirer les leçons de ces deux défaites.

Le public palois a lui répondu présent...

D.A: Le public a été merveilleux. De ce côté nous avons encore gagné quelque chose. C'est pour ça que nous sommes désolés pour les supporters. On y a tout mis, mais on est désolé pour cette finale.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |