Romain Lacoste - 04.09.2011 - Dax - Icon Sport
 
Pro D2

Depuis quand Dax ne s’est-il pas imposé à Aurillac ?

Depuis quand Dax ne s’est-il pas imposé à Aurillac ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 21/12/2012 à 14:23 -
Par Rugbyrama - Le 21/12/2012 à 14:23
Quels sont les finisseurs les plus efficaces du championnat ? Depuis quand Dax ne s’est-il pas imposé à Aurillac ? Combien Oyonnax marque-t-il de points en moyenne à domicile ?... Retrouvez les enjeux de la seizième journée du Pro D2.
 

Quels sont les finisseurs les plus efficaces du championnat ?

Si Florian Denos domine le classement des meilleurs marqueurs d’essais avec treize réalisations déjà en quinze rencontres, deux joueurs se sont illustrés en connaissant une moyenne d’un essai par match. Il s’agit de l’ailier fidjien d’Albi Venione Voretamaya, six essais en six apparitions, et de l’arrière lyonnais Romain Loursac, décisif à cinq reprises en autant de rencontres disputées.

Combien Oyonnax marque-t-il de points en moyenne à domicile ?

Le leader oyonnaxien, qui reçoit son dauphin rochelais samedi, est impressionnant à Charles Mathon. Ses prestations à domicile, 38.8 unités et 4.4 essais inscrits en moyenne par rencontre, lui permettent de figurer au sommet des meilleures attaques du championnat, avec déjà 496 points marqués.

Depuis quand Dax ne s’est-il pas imposé à Aurillac ?

La dernière victoire landaise en terre cantaloue date de septembre 2005 et un succès 24 à 17 des Dacquois. Le Stade aurillacois s’est bien rattrapé en disposant de Dax lors de leurs trois dernières confrontations à Jean-Alric en 2009 (23-6), 2010 (36-13) et 2012 (26-12).

Aix-en-Provence et Massy se sont-ils déjà affrontés ?

Oui, au match aller de cette saison. La formation de Jeff Dubois l’avait emporté de justesse, 21 à 18. Il s’agit à l’heure actuelle de la seule rencontre opposant le Parc aux Massicois depuis l’instauration de la formule actuelle Top 14/Pro D2. Revanche samedi pour le premier déplacement des promus à Aix-en-Provence. Et pour l’occasion, cette affiche revêt un enjeu capital dans la lutte au maintien entre le 14e et le 16e du championnat.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×