Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile?

Par Rugbyrama
  • Laurent Baluc Rittener - albi
    Laurent Baluc Rittener - albi
Publié le Mis à jour
Partager :

Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile ? Quelle était la particularité de la dernière confrontation entre Pau et Colomiers? Qui est le meilleur réalisateur du ProD2? Qui possède la meilleure attaque du championnat?... Retrouvez tous les enjeux de la septième journée du Pro D2.

Quelle était la particularité de la dernière confrontation entre Pau et Colomiers?

Ce week-end, Pau reçoit au Hameau le promu columérin. Un adversaire qui n’a pas laissé un bon souvenir à la Section. En effet, le 10 août dernier, les joueurs de Colomiers avaient infligé aux Palois une sacrée gifle sur la pelouse pyrénéenne en match de préparation (47-12) ! Ou quand une équipe provenant de Fédérale 1 récite son rugby face au tout récent finaliste du championnat de ProD2, tout près d’évoluer en Top 14…

Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile?

La dernière défaite du SCA au Stadium municipal remonte au 21 avril. Carcassonne était venu s’imposer dans le Tarn sur le score de 13 à 10 lors de la 28e journée du précédent championnat de ProD2. Depuis, Tarbes (35-29), Colomiers (22-20), Lyon (35-24) et Aurillac (25-19) sont tombés à Albi. Ce week-end ce sont de nouveau les Tarbais, vaincus lors de la dernière journée de phases régulière l’an passé, qui tenteront leur chance au Stadium.

Qui est le meilleur réalisateur du ProD2?

Il s’agit de l’ouvreur carcassonnais Antoine Lescalmel, habitué à truster le haut du pavé dans ce classement. Le demi d’ouverture audois a déjà inscrit la bagatelle de 124 points en six rencontres! Soit une moyenne de plus de 20 points par match pour ce buteur hors-pair. L’Aurillacois Maxime Petitjean suit avec 102 points à son compteur pour une moyenne de 17 points par rencontre.

Qui possède la meilleure attaque du championnat?

Le favori du ProD2, Lyon, tient pour l’instant son rang avec une place de dauphin d’Oyonnax au classement. Grâce notamment à leur attaque (194 points dont 20 essais inscrits en six matchs), les Lyonnais peuvent plus que jamais rêver d’un remontée directe en Top 14. Mention spéciale à Rémy Grosso. Le puissant ailier rhodanien est l’ auteur de cinq des 20 essais de LOU.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?