Pro D2

Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile?

Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile ? Quelle était la particularité de la dernière confrontation entre Pau et Colomiers? Qui est le meilleur réalisateur du ProD2? Qui possède la meilleure attaque du championnat?... Retrouvez tous les enjeux de la septième journée du Pro D2.

 
Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile? - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Quelle était la particularité de la dernière confrontation entre Pau et Colomiers?

Ce week-end, Pau reçoit au Hameau le promu columérin. Un adversaire qui n’a pas laissé un bon souvenir à la Section. En effet, le 10 août dernier, les joueurs de Colomiers avaient infligé aux Palois une sacrée gifle sur la pelouse pyrénéenne en match de préparation (47-12) ! Ou quand une équipe provenant de Fédérale 1 récite son rugby face au tout récent finaliste du championnat de ProD2, tout près d’évoluer en Top 14…

Depuis quand Albi n’a-t-il pas perdu à domicile?

La dernière défaite du SCA au Stadium municipal remonte au 21 avril. Carcassonne était venu s’imposer dans le Tarn sur le score de 13 à 10 lors de la 28e journée du précédent championnat de ProD2. Depuis, Tarbes (35-29), Colomiers (22-20), Lyon (35-24) et Aurillac (25-19) sont tombés à Albi. Ce week-end ce sont de nouveau les Tarbais, vaincus lors de la dernière journée de phases régulière l’an passé, qui tenteront leur chance au Stadium.

Qui est le meilleur réalisateur du ProD2?

Il s’agit de l’ouvreur carcassonnais Antoine Lescalmel, habitué à truster le haut du pavé dans ce classement. Le demi d’ouverture audois a déjà inscrit la bagatelle de 124 points en six rencontres! Soit une moyenne de plus de 20 points par match pour ce buteur hors-pair. L’Aurillacois Maxime Petitjean suit avec 102 points à son compteur pour une moyenne de 17 points par rencontre.

Qui possède la meilleure attaque du championnat?

Le favori du ProD2, Lyon, tient pour l’instant son rang avec une place de dauphin d’Oyonnax au classement. Grâce notamment à leur attaque (194 points dont 20 essais inscrits en six matchs), les Lyonnais peuvent plus que jamais rêver d’un remontée directe en Top 14. Mention spéciale à Rémy Grosso. Le puissant ailier rhodanien est l’ auteur de cinq des 20 essais de LOU.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |