Florian Denos - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Denos: "Un test grandeur nature pour Oyonnax"

Denos: "Un test grandeur nature pour Oyonnax"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/11/2012 à 10:29 -
Par Rugbyrama - Le 14/11/2012 à 10:29
A quelques jours du déplacement à Lyon (dimanche à 14h30), Florian Denos, l’arrière d’une équipe d’Oyonnax qui occupe la tête du Pro D2, veut que sa formation puisse se jauger véritablement. Le meilleur marqueur du championnat revient aussi sur son début de saison.
 

Ce dimanche, votre équipe se déplace à Lyon pour creuser l’écart face au favori supposé pour la montée directe. Comment abordez-vous cette rencontre et quels sont les objectifs?

F.D.: L’objectif est bien sûr de faire un bon match et de ramener des points de ce déplacement mais surtout de se jauger face à ce qui est la grosse écurie de Pro D2 cette année. Après la défaite à Carcassonne et la victoire à La Rochelle, autre concurrent sérieux à la montée, lors de la première journée, ce match sera un test grandeur nature. Nous jouerons le match à fond comme à chaque rencontre depuis le début de la saison en essayant de faire douter le Lou.

Une seule défaite en dix matchs, la meilleure attaque et la meilleure défense de Pro D2, quels sont les secrets d’une telle réussite?

F.D.: Le groupe vit très bien, composé de compétiteurs hors pairs qui ne lâchent jamais rien. Il y a une bonne cohésion dans le vestiaire, on essaye de ne rien calculer, de jouer à fond quelque soit l’adversaire.

A titre personnel, vous avez inscrit 35 points, soit 7 essais en 10 matchs, c’est une véritable deuxième jeunesse après un passage difficile à Castres?

F.D.: C’est clairement un renouveau pour moi, je prends enfin du plaisir, grâce à cette équipe, et ça se ressent au niveau des résultats. Les entraîneurs ont confiance en moi et après une longue attente à Castres, ma sérénité est revenue. Mon objectif en venant à Oyonnax était d’avoir du temps de jeu dans une belle équipe avec un projet sur le long terme et un recrutement intéressant.

L’objectif annoncé en début de saison était de finir dans les 5 qualifiés pour les phases finales, celui-ci a t il été revu à la hausse et pensez-vous à l’accession directe?

F.D.: On le sait et encore plus à Oyonnax, que le championnat est long. Chaque année, on fait un excellent début de saison puis ensuite il y a des passages à vide. Cette saison, nous voulons remédier à cela. Atteindre le dernier carré qualificatif pour l’accession en Top 14 reste donc notre objectif.