Dax: Manas et Garcia mis à l’écart

Par Rugbyrama
  • Manas - 16 avril 2011
    Manas - 16 avril 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme annoncé dans Midi Olympique ce lundi, les entraîneurs de Dax Frédéric Garcia et Christophe Manas ont été mis à l'écart par la direction du club après la nouvelle défaite subie contre Narbonne à Maurice-Boyau (12-15).

La nouvelle a été confirmée ce lundi en début d'après-midi, dans un communiqué du président dacquois Gilbert Ponteins. L'homme fort du rugby landais, qui cèdera sa place à Alain Pécastaing le 1er juillet prochain, a tenu à expliquer sa décision d'écarter son staff: "Après la nouvelle défaite de notre équipe face à Narbonne, mettant notre club dans une situation délicate pour son maintien en Pro D2, le club se devait de réagir. Sans remettre en cause les qualités humaines et techniques de nos entraîneurs, j’ai demandé à Frédéric Garcia et Christophe Manas de prendre du recul et de ne plus participer aux entraînements de l’équipe professionnelle".

Daret aux commandes

Garcia, arrivé au club en 2010, et Manas, débarqué à l'intersaison, ont été reçus ce lundi matin, pour se voir signifier leur mise à l'écart. Comme l'indique Midi Olympique dans son édition du jour, c'est le directeur du centre de formation, Jérôme Daret, qui leur succède. Ancien demi de mêlée du club (de 1994 à 2006), il connaît bien le fonctionnement de l'équipe professionnelle pour l'avoir déjà coachée, quand Marc Lièvremont a rejoint le XV de France notamment.

Défaits pour la quatorzième fois de la saison samedi face au RCNM, la quatrième à domicile, les Dacquois occupent aujourd'hui quatorzième du Pro D2 et ne comptent plus que quatre points d'avance sur le premier relégable, Béziers. Alors qu'un déplacement capital en vue de maintien se profile ce week-end à Massy, les dirigeants landais ont souhaité créer un électrochoc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?