Farmer Ireland - Dax - 16 février 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Dax: L'orgueil doit parler face au leader, Oyonnax

Dax: L'orgueil doit parler face au leader, Oyonnax

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/03/2013 à 12:20 -
Par Rugbyrama - Le 01/03/2013 à 12:20
Voilà plusieurs journées que Dax flirte avec la zone rouge, et reçoit ce samedi le leader de Pro D2, Oyonnax. Une rencontre cruciale pour les Dacquois dans la lutte pour le maintien.

Même si l’US Dax pointe à six points de Béziers, premier relégable, le spectre d’une rétrogradation en Fédérale 1 plane toujours au-dessus des Landais. Le club dacquois vit des heures difficiles, après l’éviction de ses deux entraîneurs, Frédéric Garcia et Christophe Manas. Jérôme Daret a donc eu la lourde de tâche de reprendre les rênes du navire rouge et blanc avec l’envie certaine de relever la tête: "Tout le monde est sur le pont, prêt à en découdre", affirme-t-il sur le site de la LNR. Il y a deux semaines, les Dacquois avaient décroché un bon résultat face à un concurrent direct dans la course au maintien puisqu'ils avaient tenu en échec les joueurs de Massy à l'extérieur (20-20).

Mais ce bon résultat n’est pas une fin en soi: "Il y a tout de même de la frustration, car nous aurions pu, dû, gagner ce match en gommant ces petites erreurs… pour simplifier, nous prenons deux jaunes, nous jouons à quatorze deux fois et nous prenons quatorze points", explique l’entraîneur. En terre francilienne, les joueurs de l’US Dax étaient tout proches de réaliser un gros coup, qui aurait permis au club de se donner de l’air. Pour Jérôme Daret, seul l’engagement pourra permettre d’atteindre le but ultime: "Il faudra être respectueux de tout le monde, et surtout, vigilant et besogneux pour viser le seul objectif qui compte, le maintien".

Oyonnax, un test

Après le match nul acquis à Massy, les Dacquois voudront confirmer pour distancer les Franciliens, derniers, et Biterrois, avant derniers à six longueurs de Dax. Mais ce ne sera pas une mince affaire pour cette équipe, qui n’a jamais su enchainer deux bons résultats d’affilée depuis le début de la saison. Double difficulté donc pour les Dacquois qui recevront l’ogre du championnat, Oyonnax. "La situation est difficile, nous sommes dans le dur. Maintenant, nous n’avons aucun complexe à faire face à Oyonnax, ils sont premiers, n’ont perdu que deux matchs, donc c’est tout bonus pour nous", confie Jérôme Daret. Avant d'ajouter: "Affronter les leaders, ce sont toujours les meilleurs matchs. Cela va nous permettre de nous étalonner". Les Landais ne semblent rien avoir à perdre dans ce choc des extrêmes.

 
 

commentaires


  • c.sandro02/03/2013 19:26

    on avance.. 6 a 0

  • c.sandro02/03/2013 19:23

    32/9.. j'aimerai bien.. mais ça a pas l'air d'en prendre le chemin..20 mn de jeu et 3 a 0 pour l'USO.. ça a l'air mou.. ou la défense de dax est héroique..!!

  • MarineUSO02/03/2013 18:27

    ALLEZ OYOOOO!