Pro D2

Dax à la peine, Erinle triple la mise

Aix-en-Provence s'est rattrapé après deux revers consécutifs. Demi-finaliste l'an passé, Dax n'a pas pris le moindre point. Erinle a réussi un triplé avec Carcassonne. Maxime Petitjean, le buteur aurillacois continue d'aligner les pénalités au pied. Les temps forts du week-end.

 
Dax à la peine - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

EN HAUSSE   : 

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence était attendu pour sa première à domicile, suite aux deux défaites consécutives à Massy et Aurillac. Et les Aixois ont été à la hauteur de ce match, déjà couperet, en disposant d'Auch qui restait sur deux victoires consécutives (33-9). Et si Aix s'en sort avec une victoire bonifiée, il le doit en grande partie à Matthias Viazzo, impeccable sur ce match. La saison enfin lancée, ce succès demande confirmation dès la semaine prochaine avec la venue d'Oyonnax.

EN BAISSE   : 

Dax

Si il y a bien une équipe que l'on ne reconnaît pas en ce début de saison c'est Dax. Les demi-finalistes de la saison dernière stagnent dans les méandres du classement avec la bagatelle de ...0 point en trois rencontres. Les Landais se sont encore inclinés à Béziers ce week-end (22-9) et traînent comme un boulet la défaite inaugurale à domicile face à Aurillac. Le doute commence à s'installer chez les Dacquois et une réaction sera attendue dès la semaine prochaine avec la réception de Colomiers. Et enfin confirmer l'étiquette d'outsider collée en début de saison à cette équipe...

LE JOUEUR  : 

Ayoola Erinle (Carcassonne)

Quelle prestation pour Erinle ! Le trois-quart international anglais a régalé ce week-end. Pas moins de trois essais inscrits sur les six inscrits par Carcassonne qui font de lui le meilleur marqueur de ProD2 avec quatre essais en trois matchs...L'ailier prend du plaisir dans une équipe de Carcassone qui a pratiqué un rugby "total" face à Massy (44-23), et cela se ressent sur le terrain ...

L'ESSAI   : 

Remy Grosso (Lyon)

L'essai de Rémy Grosso vaut son pesant d'or. Alors que le Lyon était mené 16-9, l'ailier s'est trouvé à la conclusion d'une belle action collective et a ramené le Lou à égalité. Après une séquence favorable pour les Lyonnais devant la ligne d'en-but briviste. Les Rhodaniens ont renversé le jeu grand coté, profitant du surnombre, et le ballon a fini dans les mains de Rémy Grosso qui s'en allait aplatir.

LA STAT   : 

22,3

C'est le nombre de points inscrits par Maxime Petitjean en moyenne depuis le début de la saison. L'ouvreur aurillacois est le meilleur réalisateur de ce début de ProD2 avec la bagatelle de 67 points inscrits en seulement trois rencontres.

LA DECLA  : 

Sebastien Logerot, co-entraineur de Narbonne

"Cette victoire est d'autant plus importante qu'on connait la valeur et les ambitions de La Rochelle. Après nos deux défaites nous n'étions pas dans un grand confort. On se devait de gagner. On espère aujourd'hui que ce premier succès va enfin lancer notre saison", a-t-il déclaré après la victoire des siens face à La Rochelle (18-13).

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |