Saout - Colomiers - Septembre 2010 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Colomiers s'accroche, Oyonnax seul invaincu

Colomiers s'accroche, Oyonnax seul invaincu

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/09/2012 à 11:56 -
Par Rugbyrama - Le 17/09/2012 à 11:56
Colomiers, promu, réalise une bonne entame de saison et l'a prouvé en s'imposant à Dax. Après les défaites de Lyon et Aurillac, Oyonnax est la seule formation invaincue après quatre journées. Marques a été impérial pour Albi. Retrouvez les temps forts de la 4e journée.
 

EN HAUSSE

Colomiers

Une semaine après sa défaite à domicile face à Aurillac, Colomiers a réagi de la plus belle des manières. En allant s'imposer sur le terrain de Dax (25-24), qui a enchaîné son quatrième revers en autant de journées, les hommes de Bernard Goutta se sont replacés dans la première partie du classement de Pro D2 (8e). Alors qu'ils avaient mené au score tout le match, ils ont été dépassés au tableau d'affichage à la 67e mais ont trouvé les ressources pour l'emporter grâce à une pénalité de Lafforgue en fin de match.

EN BAISSE

Aurillac

Invaincu lors des trois premières journées, Aurillac a fini par s'incliner et lâcher son fauteuil de leader. Mais c'est surtout la façon dont le club cantalien a perdu qui a surpris. Largement battus à domicile par une surprenante équipe de Tarbes (24-39), les hommes de Jeremy Davidson ont sombré samedi sur leur pelouse. Ils étaient même menés 6-36 en début de deuxième mi-temps avant de réagir et de s'en sortir avec un score plus honorable... Incontestablement, c'est un retour sur terre pour le SACA.

LE JOUEUR

Marquès (Albi)

Si Albi a réussi l'exploit de faire chuter l'ogre lyonnais pour la première fois de la saison, c'est en partie grâce à lui. Auteur d'un 100% dans ses tentatives au pied, le jeune demi de mêlée du SCA, Samuel Marquès (23 ans), a inscrit 18 points au total. D'autant plus décisif que son équipe n'a marqué que deux essais pendant que le Lou passait quatre fois la ligne d'en-but.

L'ESSAI

Vakaola (Massy)

Massy s'est imposé face à Béziers (31-16) et a réalisé une très bonne opération en partie grâce à cet essai inscrit à la 19e. Sur un temps fort biterrois, Fraser choisissait une longue passe plutôt que d'exploiter le surnombre. Et alors que les Héraultais était en position de marquer, Vakaola surgissait pour intercepter la passe et s'en allait marquer le deuxième essai de Massy. 12-3 pour le promu: l'écart était fait.

LA STAT

1

Il n'y a plus qu'une seule formation invaincue dans ce championnat de Pro D2 après quatre journées. Il s'agit d'Oyonnax, qui s'est installé dans le fauteuil de leader. Avant cette journée, Aurillac et Lyon ne s'étaient jamais inclinés non plus. A noter que les hommes de Christophe Urios, qui se sont imposés à Aix-en-Provence samedi, comptent trois victoires pour un match nul.

LA DECLA

Nicolas Godignon (entraîneur de Brive)

"On a joué à l'envers. Notre plan de jeu était d'attaquer la zone du 10 très rapidement afin d'être sur l'avancée. Mais au lieu de cela, on a voulu écarter les ballons sans respecter ce qu'on s'était dit. Sur le deuxième essai, nous l'avons fait et ça a fonctionné. Il n'y a pas de secret".