06/10/2012 - 17:30 | Pro D2 - 6e Journée | Stade : Stade Albert Domec

Carcassonne26' T.Acquier25 - 21TerminéOyonnax21' C.Slade31' S.Newlands44' F.Denos

CarcassonneOyonnax
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-

Merci à tous de nous avoir suivi en direct sur RUGBYRAMA. A bientôt.

-

Superbe match entre ces deux équipes qui ont porposé un très bon niveau de jeu. Grâce à une défense héroique en fin de match, et à un sans faute de son ouvreur Lescalmel, Carcassonne conserve son invincibilité à domicile. Oyonnax a marqué trois essais mais a pêché dans les dernières minutes de la rencontre.

80è

C'est finit!! Carcassone obtient une pénalité. Au prix d'une défense héroique. Carcassonne inflige sa première défaite de la saison à Oyonnax.

79è

Audy combine avec Denos derrière la mêlée. Oyonnax avance et est à 22 mètres de la victoire!

78è

La mêlée est tournée. Oyonnax récupère le ballon.

77è

La mêlée Carcassonnaise est pénalisée. Urdapilleta va chercher la touche mais ne la trouve pas le ballon sort en ballon mort. Nouvelle grossière erreure d'Oyonnax.

76è

Ben Bouhout sort. Il est remplacé par Gady.

74è

Kruger et Koroivoutu écopent tout les deux d'un carton jaune. L'arbitre retourne la pénalité. Carcassonne peut souffler. Quelle manque de lucidité de Koroivoutu qui a perdu ses esprits. Son équipe avait pourtant une pénalité à 5 mètres de la ligne d'enbut. Son erreure pourrait coûter la victoire aux siens.

74è

Succession de pick and go à quelques mètres de la ligne. L'ambiance est électrique. Les deux équipes s'achauffent à nouveau. A noter qu'en cas d'essai Oyonnax passe devant au score et obtient le bonus offensif.

72è

Les temps de jeu se multiplient, Urdapilleta transperce au centre du terrain mais est rattrapé à quelques mètre de la ligne. Pénalité pour Oyonnax. Urdapilleta choisit la touche. Touche à 5 mètre.

70è

Touche sur les 50 bien négociée par les joueurs d'Oyonnax. Audy et ses avants insistent dans l'axe. Oyonnax est à 22 mètres.

68è

Fin de match étouffante. Il reste 12 minutes à joué. Carcassonne mène toujours 25 à 21 mais les offensives d'Oyonnax se font nombreuses et dangereuses.

66è

La tentative d'Urdapilleta trouve le poteau!! Les Oyonnaxiensmettent une grosse pressions à la retombée. Carcassonne se dégage tant bien que mal. Touche sur les 22 mètres pour Oyonnax.

65è

Carcassonne peine en cette fin de match. Les Oyonnaxiens envoient du jeu. La défense est dépassée. Audy en filou envoie le ballon sur un joueur en position de hors jeu et obtient une nouvelle pénalité. Urdapilleta va la tenter.

62è

Panalité réussit par l'international argentin. Oyonnax revient à 4 points 25 à 21. La fin de match s'annonce tendue.

62è

Faute de Carcassonne suite à un hors jeu d'Etien. Oyonnax va tenté cette panalité. Audy en manque de réussite passe le relais à Urdapilleta.

59è

Changements en série du coté d'Oyonnax Lasalle, Jenneker et El abd sortent ramplacés par Tebani, Nemeck et Andre.

58è

Superbe attaque en première main de la part des arrières Oyonnaxiens. Nauroy hérite du ballon mais commets un en avant à 5 mètres de la ligne.

57è

Mafi très bon durant cette rencontre est remplacé par Waqa au centre.

56è

Malgré l'appui du vent Audy ne parvient pas à règler la mire. Sa frappe passe à droite des montants. Toujours 25 à 18.

55è

Carcassonne se met à la faute. Les défenses semblent prendre le pas en cette fin de match. Audy à 40 mètres à droite des perches va tenter cette pénalité.

54è

Palomera remplace Etcheverry au poste de pilier pour Carcassonne.

53è

Les Oyonnaxiens multiplient les temps de jeu. Mais la défense est en place. Carcassonne se dégage.

51è

Antoine Lescalmel continue son sans faute. 25 à 28.

49è

Quel intensité dans ce match!! Les équipes envoient beaucoup de jeu. C'est au tour de Carcassonne d'être en position favorable dans les 22 d'Oyonnax. Les Carcassonnais obtiennent une pénalité suite à une faute de El Abd à 22 mètres en face des poteaux.

47è

Oyonnax envoit encore du jeu dans les 22 mètres de Carcassonne. Urdapilleta voit son deuxième ligne Lassalle seul en bout de ligne et tente une passe au pied qui finit en ballon mort.

46è

Ben Bouhout écope d'un carton jaune pour avoir marché sur un Oyonnaxien. Les Carcassonnais sont à nouveau à 14... contre 15 car Clerc vient de faire son retour sur la pelouse.

45è

La mêlée de Carcassonne a clairement pris le dessus depuis le début du match. Oyonnax est à nouveau sanctionné. Les esprits s'échauffent.

43è

Audy n'est pas en réussite et manque à nouveau la transformation. 22-18.

42è

Troisième essai pour Oyonnax signé Denos. L'ancien Castrais est bien alerté en bout de ligne par une bonne passe sautée. Essai en coin.

41è

Aguillon dans ses 22 mètres tente une relance mais est bien stoppé par la défense d'Oyonnaxe. Il commet un en avant. Mêlée à 5 mètres pour Oyonnax.

40è

Le meilleur marqueur d'essais de la saison dernière Lazzarotto fait son entrée à la place de Dug Codjo.

40è

Suite au carton jaune de Marc Clerc. Les Oyonnaxiens vont débuter cette seconde periode à 14. Coup d'envoi donné par Urdapilleta.

-

Oyonnax s'est heurté à une très bonne défense Carcassonnaise, et a commis trop de fautes. En inferiorité numérique mais avec le vent les Carcassonnais regagnent les vestiaires avec 9 points d'avance. Lescalmel, impeccable, est à 100% de réussite face aux perches. Il a inscrit 17 points lors de ce premier acte.

40è

Sans faute pour Lescalmel qui permet à son équipe de prendre le large. 22-13. C'est la mi-temps.

40è

Les Oyonnaxiens sont à nouveau pénalisés. à 48 mètres en face des poteaux sur la sirène Lescalmel tente les trois points.

39è

Suite à une bonne 89, Urdapilleta est servi dans l'axe des poteaux et tente le drop. Drop qui passe à coté.

39è

Mêlée à suivre dans les 22 mètres de Carcassonne. Introduction Audy.

38è

Grâce à son buteur les Carcassonnais prennent 6 points d'avance au tableau d'affichage. Lescalmel ne rate rien. 19-13.

37è

Periode totalement folle ou les turn overs se multiplient. Pénalité et carton jaune pour le nouvel entrant Marc Clerc. Lescalmel va prendre les points à 22 mètres en face des poteaux.

34è

Carcassonne est à nouveau à l'attaque dans les 22 mètres d'Oyonnax mais Erinle en bout de ligne commet un en avant. L'arbitre laisse l'avantage.

32è

Penalité pour Lescalmel suite à une faute au sol de de Urdapilleta. Pénalité réussit à 40 mètres en face des poteaux. Carcassonne reprend l'avantage. 16-13.

30è

L'ancien Bayonnais Clément Baiocco est touché à la cheville et est remplacé par Clerc. Coup dur pour le leader.

29è

Audy à nouveau en coin manque la cible. Egalité entre les deux équipes. 13-13.

29è

Sur la touche les Oyonnaxiens s'organisent et enfoncent grâce à un bon groupé pénétrant la défense locale. Newlands finit dans l'enbut et inscrit le 3ème essais de cette partie.

28è

Sur le renvoi les Carcassonnais sont dépassés et à nouveau à la faute Tonita est en position de hors jeu à quelques mètres de sa ligne. Oyonnax choisit la touche.

25è

En inferorité numérique Carcassonne parvient à reprendre l'avantage au score. Plus qu'une minute avant le retour du capitaine Salobert.

24è

Toujours 100% de réussite pour Lescalmel qui transforme cet essai. 13-8.

24è

Sur la touche, les hommes de Christian Labit réagissent de superbe manière. Après un bon groupé pénétrant et une succession de pick and go Acquier le talonneur de Carcassonne marque en coin.

22è

A 14 les Carcassonnais ont bien du mal à contenir les offensives d'Oyonnax. Oyonnax multiplie les temps de jeu et est tout près d'inscrire un second essai. Mais sur un ruck le ballon est mal sorti et Lescalmel récupère le ballon et envoi le ballon dans les 22 mètres de Carcassone. Les Carcassonnais peuvent souffler.

21è

Audy en coin manque la transformation. 8 à 6.

20è

Action confuse. Alors que tout le monde croit à une pénalité, Oyonnax inscrit le premier essai de cette rencontre. Essai inscrit par Slade suite à un gros effort de son pack.

19è

Carton jaune pour Salobert le capitaine Carcassonnais. Faute d'anti jeu.

18è

Grosse action pour Oyonnax. Audy joue vite une pénalité au centre du terrain et trouve son centre Paea. Qui échappe le ballon à 5 mètres de la ligne.

16è

Suite à une mêlée Tonita démarre derrière son pack et franchit la ligne d'avantage. Mais le n°8 Roumain s'isole et perd le ballon au contact.

14è

Nouvelle très bonne séquence défensive des Carcassonnais. Tonita désintègre le pilier Oyonnaxien Rapant. Oyonnax ne trouve pas la faille.

12è

Julien Audy marque les premier points de son équipe a 22 mètres à gauche des poteaux. 6-3.

10è

La première ligne d'Oyonnax fait l'effort et récupère une précieuse pénalité. Ben Bouhout est pénalisé. Julien Audi va tenter cette pénalité face au vent.

Face à une défense très agressive des Carcassonnais les Oyonnaxiens pilonnent la ligne de but. Grosse action avec de mutliples temps mais la défense est très en place. Faute de main de Julien Audy. Carcassonne va pouvoir se dégager.

Oyonnax se réveille enfin et envoie du jeu sur les exterieurs. Mafi est pénalisé pour une position de hors jeu. Pénalité pour les Oyonnaxiens qui choisissent la touche.

Sur la touche qui suit, très belle combinaison entre Mafi et Lescalmel. Mafi est rattrapé sur les 22 et commets un en avant.

Après deux semaines sans jouer, les joueurs commettent beaucoup de fautes de main. Mêlée en faveur de Carcassonne dans leur 22. Mais les Oyonnaxiens sont à nouveau pénalité. Lescalmel dégage les siens.

Avec le vent dans le dos. Lescalmel réussit très facilement cette pénalité. Le leader de PRO D2 est mené 6-0.

Nouvelle pénalité en faveur des Carcassonnais. Cette fois ci s'est Ursache qui est pénalisé. Pénalité à 50 mètres en face des poteaux pour Lescalmel.

Pénalité réussit par le meilleur réalisateur du PRO D2, Lescalmel. 3-0 pour les locaux.

Tonita l'ancien perpignanais relance. Le jeu rebondit et les Oyonnaxiens commettent une faute. Slade se rend coupable d'un plaquage haut pénalité à 40 mètres de poteaux tentée par Lescalmel.

Le coup d'envoi est donné par les Carcassonnais. A noter qu'il y a beaucoup de vent dans l'enceinte du stade Domec.

-

Carcassonne reste invaincu a domicil cette saison avec deux victoires face à Massy et Brive. Oyonnax n'a toujours pas connu la défaite avec 4 victoires et un nul.

-

Bonjour à tous et bienvenue. Carcassonne reçoit Oyonnax pour le compte de cette 6ème journée de PRO D2. Leader et toujours invaincu cette saison Oyonnax se déplace avec beaucoup d'ambitions.

 
 

Composition du match

CarcassonneOyonnax
Tonita
Tonita 
Erinle
Erinle 
Etcheverry
Etcheverry 
Etien
Etien 
Salobert
Salobert
Cazeaux
Cazeaux 
Aguillon
Aguillon 
Koffi
Koffi 
Guironnet
Guironnet 
Lescalmel
Lescalmel 
Codjo
Codjo 
Ben Bouhout
Ben Bouhout
Mafi
Mafi 
Kruger
Kruger 
Acquier
Acquier 
Cassin
Cassin 
El-Abd
El-Abd 
Ursache
Ursache 
Baïocco
Baïocco
Audy
Audy 
Denos
Denos 
Lassalle
Lassalle 
Newlands
Newlands
Rapant
Rapant
Urdapilleta
Urdapilleta 
Slade
Slade 
Paea
Paea 
Nauroy
Nauroy 
Jenneker
Jenneker 
Koroivoutu
Koroivoutu 
Remplaçants
  • Martin Gady 
  • Benoit Lazzarotto 
  • Franck Teyssier 
  • Guy Jeannard 
  • Renaud Palomera 
  • Benoit Segarra 
  • Jérémy Sanchez Pereira 
  • Lepani Waqa 
  •  Yohann Authier
  •  Christophe André
  •  Romain Boscus
  •  Salim Tebani
  •  Miroslav Nemecek
  • Antoine Tichit
  • Marc Clerc
  •  Lole Tualaulelei
 
 
Entraîneurs
  • Christian Labit 
  • Jean-François Beltran 
  •  Christophe Urios
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |