Pro D2

Carcassonne-La Rochelle: le match aura bien lieu à 19h

Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/05/2014 à 09:16 -
Par Thomas PEROTTO - Le 07/05/2014 à 09:16

Carcassonne-La Rochelle: le match aura bien lieu à 19hLe match de Pro D2 Carcassonne-La Rochelle sera rejoué ce mercredi à 19h, comme prévu initialement, malgré l'avis du Comité national olympique (CNOSF) de donner la rencontre gagnée à Carcassonne, a annoncé mardi soir le président du club audois.

 

"L'avis du CNOSF confirme l'avis de la Commission juridique de la LNR de nous donner match gagné, mais la FFR a décidé de ne pas accepter cet avis. Cela a été signifié à mon avocat", a déclaré à l'AFP le président de l'USC Frédéric Calamel. "Moi, je me suis engagé à jouer ce match car si je vais plus loin dans la procédure juridique, je suspends toute la suite du championnat de Pro D2", a-t-il confirmé, alors que Carcassonne est désormais assuré de demeurer en Pro D2 la saison prochaine après sa victoire contre Bourg-en-Bresse samedi (32-23).

Le 22 février, les Rochelais s'étaient imposés à Carcassonne (35-33) grâce à une pénalité réussie après la sirène. Le 24 mars, la Commission juridique de la LNR avait donné raison à Carcassonne, qui avait porté réclamation en arguant que cette pénalité n'aurait pas dû être tapée.

La Rochelle avait ensuite fait appel auprès de la FFR, qui avait donc décidé de faire rejouer la rencontre le 7 mai, entre l'avant-dernière et la dernière journée de Pro D2. L'USC avait ensuite contesté cette dernière décision devant le CNOSF. L'enjeu était alors très important pour les deux clubs : Carcassonne était à la lutte pour le maintien, tandis que La Rochelle, 3e, visait une demi-finale à domicile. Si les Audois sont désormais sauvés, les Rochelais, eux, ne sont toujours pas assurés de recevoir pour leur demi-finale.

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×