25/11/2012 - 17:00 | Pro D2 - 12e Journée | Stade : Stade Albert Domec | Arbitre : Tual Trainini

Carcassonne35' B.Lazzarotto28 - 32TerminéStade Aurillacois39' S.Pinet46' P.Boisset62' A.Valentin

CarcassonneStade Aurillacois
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                   
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

C'est terminé ici au stade Albert-Domec, sur la victoire d'Aurillac 32 à 28. Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et bonne fin de week-end à tous!

80

Malgré une grosse mêlée de Carcassonne, c'est en pure perte et monsieur Trainini siffle la fin du match. Enorme exploit d'Aurillac et gros coup d'arrêt pour Carcassonne!

80

Carcassonne rate l'occasion de la dernière chance: sur la dernière offensive au large, alors que le surnombre en bout de ligne semble évident, le centre Waqa oublie totalement son ailier Mafi et tente de prendre le trou seul à 3 mètres de la ligne d'en-but Aurillacoise. Il perd le ballon et mêlée à suivre pour Aurillac.

78

Carcassonne a tous les ballons en cette fin de match. Nouvelle touche audoise sur les 10 mètres Aurillacois. Suite à une nouvelle faute Cantalienne dans un maul, monsieur Trainini sort le carton jaune pour le troisième ligne Mathieu Lescure. Aurillac va finir à 14

76

Belle pruise en touche de Carcassonne, mais la défense adverse parvient à envoyer le maul des locaux en touche. Aurillac se dégage au pied grâce à McPhee.

75

Carcassonne est dans les 22 mètres Cantalous, et joue en pick-and-go autour des rucks. Pénalité accordée à Carcassonne pour un grattage au-delà du ballon. On va chercher la touche sur les 5 mètres d'Aurillac.

74

Un joueur Aurillacois est plaqué, mis au sol, puis se relève pour continuer son action: pénailité pour Carcassonne qui trouve la touche dans le camp adverse.

71

Et des 50 mètres à nouveau, McPhee donne 4 points d'avance à sa formation. Aurillac 32, Carcassonne 28. Il reste moins de 10 minutes à jouer

70

Malheureusement, cette course à l'offensive fait perdre un peu de lucidité à la formation Audoise: un joueur part seul en percussion et se coupe du soutien. Pénalité pour Aurillac pour ballon gardé au sol.

69

Carcassonne se lance dans l'offensive à outrance pour essayer de rattraper son point de retard. La défense Aurillacoise est toujours aussi vigilante. Il y a beaucoup de rythme dans cette fin de match!

68

Carcassone tente de jouer dans son camp, mais la défense d'Aurillac fait merveille et monte très haut. Tellement haut d'ailleurs qu'elle se fait pénaliser...

67

Le jeu a repris, et c'est l'ailier Ascarate qui est passé à la mêlée.

67

Sur l'action, le demi de mêlée remplaçant Carcassonnais Benoit Ségarra semble s'être blessé au genou. La civière est sur la pelouse et le chrono a été arrêté.

66

Suite à une belle mêlée sur leurs 40 mètres, les Audois partent à l'offensive et le ballon passe de mains en mains jusqu'à l'aile gauche. La défense Cantalienne est attentive et l'ailier audois Gabriel Ascarate est poussé en touche sur les 30 mètres adverses.

64

Carcassonne réagit encore une fois grâce à sa mêlée et récolte une nouvelle pénailité. Lescalmel ramène les siens à 28-29

62

Bien que mérité, cet essai semble tout de même litigieux au vu du ralenti...

61

Essai pour Aurillac! Suite à une chandelle de McPhee, l'arrière garde audoise se rate et l'ailier Marika Vakacegu, qui semble commettre un en-avant du torse, parvient à transmettre à son compère Albert Valentin. Celui-ci fait jouer ses cannes de feu et déborde sur son aile pour aller marquer. APrès transformation, Aurillac passe devant 25-29!!

59

Jack McPhee, auteur d'une belle prestation ce soir, tape au raz et trouve une belle touche sur la ligne médiane. Les Aurillacois font une superbe seconde période, avec du jeu debout et des passes après contacts tranchantes.

57

La mêlée Carcassonnaise continue son travail de sape et bénéficie d'une nouvelle pénailité dans le camp Aurillacois. Benoit Lescalmel rate l'occasion, et en reste à 6 sur 8 au pied.

55

Jack McPhee continue lui aussi sa belle soirée et passe la pénalité. 25-24 pour Carcassonne.

53

Très grosse séquence des Aurillacois dans le camp de Carcassonne! Après plusieurs percussions des avants côté droit, le jeu repart au large côté gauche avec de bonnes prises d'intervalles. Les Audois se mettent à la faute au sol.

51

...Et ça passe une nouvelle fois pour l'ouvreur Audois! Carcassonne reprend une marge de 4 points, 25-21.

50

Les locaux n'ont quasiment pas mis la main sur le ballon depuis la reprise. Heureusement, les Aurillacois se mettent à la faute dans leur camp, et Lescalmel va avoir l'occasion de donner de l'air aux siens...

48

Et Jack McPhee, de 50 mètres, ramène les Cantalous à 1 petit point: Carcassonne ne mène plus que 22-21!

46

À noter que juste avant l'essai, l'ouvreur Aurillacois Adriansee a été remplacé par un autre sud-africain, Arno Coetzee.

45

Essai pour Aurillac! suite à une belle série de percussions des avants dans les 22 mètres audois, le demi de mêlée Paul Boisset trouve le trou au raz et va en terre promise. La transformation ne passe pas, Aurillac revient à 22 à 18.

43

Le pack Carcassonnais est toujours aussi puissant et le maul avance bien. Le ballon sort et les avants partent en percussion dans les 40 mètres d'Aurillac. Ballon échappé et récupéré par Les visiteurs, McPhee trouve une excellente touche dans les 22 mètres Audois.

42

Les deux formations ouvrent cette deuxième période avec du jeu au pied long pour essayer de s'installer chacune dans le camp adverse.

 

C'est reparti ici à Carcassonne!

 

C'est la mi-temps ici à Albert-Domec.

40

Sur le renvoi, pénalité accordée à Carcassonne pour un hors-jeu Aurillacois, sur les 30 mètres à gauche. Lescalmel ne se fait pas prier et enquille à nouveau. La mi-temps est sifflée sur le score de 22 à 13 en faveur de Carcassonne.

37

La réponse des Cantalous! APrès plusieurs temps de jeu dans le camp de Carcassonne, le seconde ligne et capitaine d'Aurillac Simon Pinet s'arrache d'un ruck et perce sur 25 mètres pour aller marquer. Jack McPhee transforme et Aurillac revient à 13-19

35

Après transformation de Lescalmel, Carcassonne enfonce le clou et mène maintenant 19 à 6!

34

Superbe essai pour Carcassonne!!! Après une belle action Aurillacoise, un placage audois destructeur leur permet de récupérer le ballon. La contre-attaque est lancée, et après un débordement sur l'aile droite, c'est Benoit Lazarotto qui crochette McPhee et s'en va marquer un essai de 80 mètres!

32

Carcassonne fait feu de tout bois dans ces 10 dernières minutes, et campe dans le camp des visiteurs du soir. Les impacts et les intentions sont Audoises, mais un manque de réalisme empêche pour l'instant les hommes de Christian Labit de concrétiser par des essais.

29

À noter que le flanker Audois Joel Koffi a été remplacé sur blessure par Gérald Lestrat

29

Très grosse action encore de Carcassonne, et cette fois-ci c'est l'arrière Florent Cazaux qui est prêt d'aller marquer après une belle offensive au large et plusieur franchissements. Carcassonne a posé la main sur la match!

28

Et Lescalmel continue son bonhomme de chemin en passant sa quatrième tentative de la soirée. Carcassonne creuse un premier écart, 12 à 6

27

Les Aurillacois font montre d'indiscipline en cette fin de mi-temps, et contestent les décisions arbitrales. Monsieur Trainini commence à s'agacer et renvoi les visiteurs à mètres de plus

26

La mêlée Audoise fait très mal à son homologue pour l'instant. Pénalité accordée à Carcassonne aux 22 mètres côté droit. Lescalmel ne rate pas la cible et Carcassonne repasse devant 9 à 6!

23

Enorme occasion d'essai pour Carcassonne!!! le centre Waqa transperce la défense d'Aurillac et fait jouer sa vitesse. Arrivé sur les 5 mètres adverses, il tente le raffut sur un défenseur revenu du diable vauvert mais manque sa passe. En-avant, mêlée pour Aurillac

22

Consécutivement au renvoi, Adriansee se fait littéralement découper au moment de réceptionner une chandelle dans son camp. Le numéro 8 Audois Andries Kruger commet un attentat en visant le joueur en planche! Pas de faute pour monsieur Trainini... incroyable!

21

Sur le renvoi, un joueur d'Aurillac se met à la faute en allant déblayer au delà du ballon. Pénalité accordée aux 35 mètres à droite pour Carcassonne. Cette fois-ci, Lescalmel manque la cible...

19

Suite à une belle séquence d'Aurillac dans le camp de Carcassonne, un joueur Audois se met à la faute au sol. McPhee tente et passe sa pénalité ds 30 mètres à gauche. 6 partout

18

Autant Carcassonne se montre très opportuniste, autant ce sont les Aurillacois qui ont la maitrise du jeu dans cette première partie de mi-temps. Les trois-quarts Cantalous posent beaucoup de problème à la défense audoise.

16

Sur le renvoi, l'ouvreur d'Aurillac Lee Adriansee se fait sécher par une manchette du centre de Carcassonne Lepani Waqa. Pénalité accordée aux visiteurs, mais c'est manqué...

14

Lescalmel ne rate pas la cible et Carcassonne passe devant après un quart-d'heure 6 à 3

13

Suite à la touche, très grosse action des Audois qui trouvent des espaces dans la défense. Le ballon sort rapidement et Lescalmel tente le drop. C'est manqué mais l'arbitre accorde une pénalité à Carcassonne pour un hors-jeu visiteur.

12

Très grosse poussée des locaux qui obtiennent une pénalité après avoir enfoncé la mêlée d'Aurillac. La touche est trouvée dans les 30 mètres visiteurs.

11

Suite à une chandelle Aurillacoise, un joueur de Carcassonne laisse échapper le ballon. Mêlée pour les visiteurs dans le camp de Carcassonne.

10

Le round d'observation semble terminé et Aurillac commence à envoyer du jeu et n'hésite pas à relancer depuis son camp.

8

La pénalité passe entre les perches et Antoine Lescalmel ramène les siens à hauteur 3 partout

7

Sur le coup de renvoi, Carcassonne enclenche un bon maul qui se rapproche des 22 mètres visiteurs. Finalement, un Aurillacois se met à la faute. Bonne occasion pour Carcassonne de revenir au score.

6

Pénalité tentée et réussie des 50 mètres par l'arrière Aurillacois Jack McPhee! 0-3 pour Aurillac

5

Les Carcasonnais ont du mal à se sortir de la pression Cantalienne en ce début de match, et jouent surtout dans leur camp. Pénalité en faveur d'Aurillac car un joueur local n'a pas libéré son ballon au sol.

4

Début de match assez brouillon des deux côté, on sent la qu'il y a dela tension dans ce match

2

Suite à une bonne prise en touche aurillacoise, les avants enclenchent un maul, mais l'arbitre siffle un contact entre deux joueurs. Mêlée Carcassonne

1

Première action des locaux qui partent en percussion, et première pénalité contre Carcassonne. On a gardé le ballon au sol. La touche est trouvée Par AUrillac dans le camp audois

 

Le coup d'envoi est donné par les joueurs Carcassonnais!

 

Les joueurs entrent maintenant sur le terrain.

 

Ce match sera arbitré par monsieur Trainini, assisté sur les touches de messieurs Devais et De Lemos.

 

Des Aurillacois toujours très joueurs que Jean-François Beltran, entraîneur des trois-quarts Audois, ne veut surtout pas prendre à la légère. Le but de l'après-midi étant clairement de maintenir l'invincibilité à domicile.

 

Du côté des Cantalous, on vient clairement pour prendre des points, avec déjà deux victoires à l'extérieur obtenues cette saison. Là encore, certains joueurs clés sont soit blessés soit incertains, comme Maxime Petitjean à l'ouverture.

 

Pour Carcassonne, l'enjeu principal sera de bonifier à domicile une première victoire à l'extérieur, obtenue la semaine dernière face à Béziers, et de poursuivre une belle série de trois victoires consécutives. Pour autant, la tâche ne sera pas facile car les hommes de Christian Labit et Jean-François Beltran seront privés de certains cadres cet après-midi.

 

Il s'agira donc pour une des deux équipes d'une victoire capitale dans la course aux play-offs, afin de coller au groupe de tête.

 

Il s'agit d'une opposition pleine d'enjeux aujourd'hui, et d'abord au niveau du classement puisque les deux équipes se suivent au classement (Aurillac est 7ème, Carcassonne 8ème), mais comptent le même nombre de points, 29, juste derrière le LOU.

 

Bonjour et bienvenue à tous ici au stade Albert-Domec pour ce match de la 12ème journée de Pro D2, où l'US Carcassonne reçoit le Stade Aurillacois!

 
 

Composition du match

CarcassonneStade Aurillacois
Chobet
Chobet 
Cazeaux
Cazeaux 
Lopez
Lopez 
Aguillon
Aguillon 
Koffi
Koffi 
Guironnet
Guironnet 
Roidot
Roidot 
Lescalmel
Lescalmel 
Lazzarotto
Lazzarotto 
Ascarate
Ascarate 
Kruger
Kruger 
Acquier
Acquier 
Waqa
Waqa 
Nazur
Nazur 
Mika
Mika 
Maréchal
Maréchal 
Valentin
Valentin 
Gerber
Gerber 
Ratu
Ratu 
Vakacegu
Vakacegu 
Fournier
Fournier 
Maituku
Maituku 
Boisset
Boisset 
Adriaanse
Adriaanse 
Yobo
Yobo 
Catanzano
Catanzano 
Pinet
Pinet 
Sery
Sery 
Lajarrige
Lajarrige 
Remplaçants
  • Ayoola Erinle 
  • Nicolas Etcheverry 
  • Clément Poux 
  • Benoit Segarra 
  • Winston Mafi 
  • Jérémy Sanchez Pereira 
  • Andrei Ursache 
  • Gérald Lestrat 
  • Mathieu Lescure
  •  Jacobus Kemp
  •  Denis Fogarty
  •  Arno Coetzee
  •  Giorgi Natsarashvili
  •  Karlen Asieshvili
  •  Pierre Roussel
  •  Paula Havéa
 
 
Entraîneurs
  • Christian Labit 
  • Jean-François Beltran 
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |