Olivier Caisso - Brive - 18 février 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Pro D2

Caisso: "Brive ira à Oyonnax avec des ambitions"

Caisso: "Brive ira à Oyonnax avec des ambitions"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/11/2012 à 09:35 -
Par Rugbyrama - Le 20/11/2012 à 09:35
Vainqueur de Colomiers (33-12) samedi, avec un bonus offensif à la clé, Brive s'est installé seul à la deuxième place du classement de Pro D2. Après ce succès et à quelques jours du déplacement à Oyonnax, le leader, le deuxième ligne Olivier Caisso se confie...

Êtes-vous soulagé après ce succès bonifié ?

Olivier CAISSO: On avait pour ambition déjà de l'emporter, de prendre les quatre points. La victoire a mis du temps à dessiner puisqu'il y avait 12-3 à la pause et que Colomiers est même revenu à 12-6. Mais nous avons su insister sur nos points forts, notamment la mêlée fermée. A Dax, nous avions été chahutés dans ce secteur et nous voulions ressortir le bleu de chauffe. La mêlée, c'est une remise en question perpétuel, un éternel recommencement. Sur la fin, les choses se sont décantées et nous avons réussi à inscrire ces trois essais. C'est une grosse satisfaction.

Surtout que la composition d'équipe avait tourné, ce qui vous a notamment permis de retrouver une place de titulaire...

O.C.: Oui. Justement, la prestation de la mêlée en est l'exemple. C'est avant tout une œuvre collective. Il y avait quelques absences de marque devant mais nous ne sommes pas un groupe de huit. Nous sommes un groupe de seize ou même de vingt au niveau des avants. C'est ce qui nous permet de rester performants malgré les changements.

Avez-vous craint de ne pas décrocher le bonus ?

O.C.: Disons que la première mi-temps a été délicate. Colomiers était bien en place défensivement. Le mot d'ordre était d'être patient et cela a payé.

Maintenant, se présente un périlleux déplacement samedi sur le terrain du leader, Oyonnax, qui ne cesse d'impressionner...

O.C.: Bien sûr. Ce sera un gros test le week-end prochain. On va à Oyonnax sans pression mais avec la ferme intention de réaliser un coup. Oyonnax est une grande équipe qu'on va respecter mais irons là-bas avec des ambitions.