27/10/2012 - 18:00 | Pro D2 - 9e Journée | Stade : Stade Amédée-Domenech

CA Brive-Corrèze66' J.Caminati22 - 18TerminéSection Paloise75' A.Taumoepeau82' J.Fumat

CA Brive-CorrèzeSection Paloise
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous d’avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

-----

Victoire de Brive dans ce choc de la 9ème journée de PRO D2. 22 à 18 score final, Pau peut être satisfait de ce point de bonus défensif glaner dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Brive a eu chaud en fin de match mais enchaîne une quatrième victoires consécutives grâce à la botte du jeune ouvreur Laranjeira auteur de 17 points.

80e

Le match s'achève sur une nouvelle pénalité en mêlée en faveur de Brive qui choisit d'assurer la victoire et de taper en touche.

79e

ESSAI INCROYABLE SIGNE FUMAT POUR PAU!! La défense briviste attentiste laisse filer Fumat sur la ligne des "50" qui redouble avec Fekitoa sur l'aile gauche. Fumat est à la conclusion de l'essai. Hough transforme cet essai. 22 à 18.

77e

Laranjeira auteur de 17 points cède sa place à Romaein Sola.

76e

Laranjeira essaye d'occuper le terrain en cette fin de match, mais son coup de pied finit directement en touche. Touche sur la ligne médiane pour Pau.

73e

ESSAI DE TAUMOEPEAU POUR PAU! Teutau décale Taumoepeau oublié sur l'aile grâce à une passe tendue. Après consultation de son arbitre de touche l'arbitre accorde cet essai. Et pourtant sur le ralenti le centre australien avait clairement le pied en touche. Hough manque la transformation. 22-11.

72e

Mela sort, est remplacé par Caisso. Grosse prestation du deuxième ligne international.

70e

Sur la mêlée le pack limousin fait l'effort et pousse à la faute la mêlée paloise. A 22 mètres face aux poteaux Laranjeira punit la Section. Trois points de plus. 22 à 6 pour les brivistes.

69e

Ledevedec veut briller à son tour, comme Mela tout à l'heure il s'échappe le long de la ligne de touche et résiste à 3 plaquages. Il est stopé à 10 mètres de la ligne. Le jeu rebondit. Mais Bernad fraîchement entré commet un en avant.

67e

Ribes est sorti et remplacé par Shvelidze. Natriashvili ramplace Coetzee côté briviste. Domolailai sort remplace par Bernad.

65e

Pénalité manqué par Hough son coup de pied est bien trop court. Le score ne bouge pas. Toujours 19 à 6 pour Brive.

64e

Le match s'emballe, Pau essaye de réagir. Les Brivistes sont à la faute sur leurs "40". Hough va tenter cette pénalité pour remettre les siens dans le match.

62e

ESSAI POUR BRIVE SIGNE JULIEN CAMINATI!! Mela transperce le rideau défensif palois sur 20 mètres. Le jeu rebondit sur les "22" Pejoine alerte Noon qui fixe et remet interieur à Caminati venu à hauteur comme une fusée. Essai entre les poteaux transformé par Laranjeira. 19 à 6 pour Brive.

60e

Touche sur les 22 mètres de Pau en faveur des Brivistes. Le lancé est assuré mais la défense de la Section est bien en place. Brive multiplie les temps de jeu dans l'axe pour fixer la défense. Laranjeira est trouvé dans l'axe et tente le drop. Drop qui passe à droite des poteaux. Brive a sans doute manqué d'ambition.

60e

Péjoine remplace Blair. Azoulai prend la place de Briatte pour Brive.

 
 
54e

Suite à une bonne touche, les palois écartent le jeu, Taumoepeau fait parler sa vitesse et alerte Vainqueur en bout de ligne. Le jeu rebondit mais l'arbitre siffle une pénalité pour un hors jeu des Brivistes. Hough tente la pénalité en coin sur la ligne des "22". Mais sa tentative n'accroche pas le cadre. Toujours 12 à 6 pour Brive.

53e

Brive à son tour essaye d'envoyer du jeu. Sur la ligne médiane les Limousins enchainent les temps de jeu. Mela servit en bout de ligne tente mais rate sa chistera. Mêlée pour Pau.

52e

La mêlée paloise est sanctionnée. Brive se dégage.

52e

Choirat remplace Charlet au poste de pilier pour la Section.

50e

Pau est bien mieux dans ce début de seconde periode. Les palois enchainent les temps de jeu, Ramsay en bout de ligne essaye de servir son ailier Fekitoa. Mais la passe est en avant. Mêlée introduction Brive.

48e

Pau dans ses "40" joue au pied. Ferreres est à la reception dans ses "22" et renvoi le jeu au niveau de la ligne médiane. Mais l'arbitre du match siffle une pénalité contre Noon. Le centre briviste n'a pas fait l'effort de se replacer sur le jeu au pied de son arrière. Pénalité sur les 40 mètres sur la gauche des poteaux que manque Hough.

44e

Pau envoie du jeu. Le match commence à s'emballer. Mela intercepte le ballon suite à une bonne attaque au large des 3/4 palois. Mais Mignardi au relais est poussé en touche.

43e

Coup de pied parfait du numéro 10 sud-africain. Hough réduit le score 12 à 6.

42e

Sur le renvoi Pau récupère la possession du ballon et profites d'une faute au sol briviste. Hough va tenter cette pénalité à 40 mètre sur la droite des poteaux.

40e

Coup d'envoi donné par Hough!

-----

A noter, une petite erreur d'arbitrage sur le carton jaune attribué à Taumoepeau à la 29ème minute. C'est en réalité Domolailai qui est coupable du plaquage à retardement sur Caminati et qui aurait du écoper du carton jaune.

-----

12 à 3 à la mi-temps en faveur de Brive. Les Brivistes virent en tête grâce à la botte de Laranjeira. Pau à 13 pendant quasiment 15 minutes a tenu face à une formation limousine en panne d'inspiration offensive.

39e

Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15. Ferreres tente de remonter tous les ballons. Pau est à nouveau pénalisé suite à une énième faute au sol. Laranjeira envoie le ballon en touche. C'est la mi-temps.

39e

Fumat et Taumoepeau font leurs retours.

37e

A 13 pour encore quelques minutes Pau envoie du jeu mais se fait contrer. Laranjeira joue au pied sur l'aile opposée. Mignardi profite d'une glissade de Fekitoa pour récupérer le ballon, mais Noon venu au soutien le percute et empêche son ailier de filer à l'essai. Le jeu rebondit mais l'action ne donne rien. Quelle occasion gachée par Brive.

35e

C'est trop court et à droite des poteaux pour Caminati. Le score ne bouge pas. Toujours 12 à 3 pour Brive.

33e

Ferreres très en jambe échappe à 3 plaquages et est stoppé par un plaquage haut sur les 40 mètres au bord de la ligne de touche. Pénalité que va tenter Caminati

31e

Les Brivistes ont une pénalité à 15 mètres de la ligne de l'enbut palois et décident de jouer à la main. A 13 la défense paloise parvient à pousser à la faute les Brivistes. La section peut se dégager.

29e

Nouveau carton jaune pour les Palois qui vont donc évoluer à 13. Taumeoepau sort pour un plaquage à retardement sur Caminati suite à son coup de pied à suivre.

29e

Enorme occasion pour les Brivistes, Ferreres relance de ses "22" feinte de coup de pied par dessus il relance sur 40 mètres, et tape à suivre. Prat se troue à la réception et Caminatti récupère. Il joue à nouveau au pied. Mais Taumoepeau revient en catastrophe.

28e

Boulogne cède sa place à Hough.

27e

Laranjeira réussit cette pénalité. Brive mène 12 à 3.

26e

Laranjeira monte une chandelle au niveau de la ligne médiane, Noon est à la réception du ballon. L'arbitre stope l'action suite à une nouvelle faute au sol du capitaine palois Fumat qui commet sa deuxième faute en moins de deux minutes. Il écope d'un carton jaune. Pénalité à 22 mètres à gauche des poteaux que va tenter Laranjeira.

24e

Le match n'est pas totalement lancé. Les deux équipes commettent beaucoup de fautes. Le match est haché.

21e

Suite à une touche en faveur de Brive, les avants brivistes tentent d'avancer grâce à un groupé pénétrant. Mais la défense paloise est très en place et repousse la mélée blanche. Pénalité en faveur de Pau sur les 40 mètres à gauche des poteaux. Boulogne est trop court. Le score ne bouge pas toujours 9 à 3.

19e

Laranjeira réussit son coup de pied. Brive reprend le large. 9 à 3.

18e

Moa le demi de mêlée palois met directement le ballon en touche. Bonne occasion pour les Brivistes qui bénéficient d'un bon lancé sur les "22" palois. Sur le lancée la section se met à nouveau à la faute au sol. Laranjeira va tenté cette pénalité.

16e

Boulogne réduit l'écart. 6 à 3 en faveur de Brive.

15e

Les deux équipes font du ping pong rugby, Caminati veut jouer vite mais se fait contrer. Les Brivistes en sous nombre conservent le ballon au sol. Pénalité à 22 mètres sur la gauche des poteaux que va tenter Boulogne.

13e

A 25 mètres en coin, Laranjeira réussit son coup de pied et Brive prend le large. 6 à 0.

12e

Beaucoup de turnovers lors de ce premier quart d'heure. Brive récupère à nouveau le ballon suite à la touche. Les 3/4 brivistes envoient du jeu. Noon va au sol. L'arbitre siffle une pénalité contre Pau.

10e

Khinchagagishvili est à nouveau à la faute. Pénalité pour Pau. Boulogne trouve la touche.

10e

Le ballon est gagné par les Brivistes sur la touche. Laranjeira joue au pied et pousse le troisième rideau palois à commettre un en avant. Mêlée sur les "22" au milieu des poteaux.

9e

Sur leurs 40 mètres et suite à une mêlée Laranjeira alerte Swanepoel qui tape au pied directement en touche.

5e

La pénalité est manquée par l'ouvreur palois, le score ne bouge pas, toujours 3 à 0 pour Brive.

5e

Les Palois essayent de fixer les Brivistes en multipliant les temps de jeu au ras. Mais la défense est bien en place. L'arbitre ordonne une mêlée en faveur de Pau. Sur la mêlée Khinchagishvili est sanctionné. Pénalité sur les 40 mètres face au poteaux pour Boulogne.

4e

Laranjeira transforme cette pénalité et Brive prend l'avantage au score 3 à 0.

2e

Suite à un bon coup de pied dans la boite de Blair, Vainqueur est à la réception. Les Palois se mettent à la faute au sol. Pénalité à 40 mètres à droite des poteaux que va tenter Laranjeira.

1e

Mignardi repositionné à l'aile pour ce match relance son premier ballon. Blair se débarasse du ballon au pied. Prat trouve la touche à hauteur des 50 mètres.

-----

Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par Laranjeira. Rencontre au sommet entre deux équipes qui visent la montée en TOP 14.

-----

Les Brivistes restent sur trois victoires consécutives, et veulent poursuivre cette bonne série. La Section Paloise doit, elle, se reprendre suite à sa défaite à Dax la semaine dernière.

-----

Voici, les conditions climatiques attendues sur le stade Amédée-Domenech cet après midi: pelouse humide, 8 dégrés, ciel dégagé.

-----

C'est l'un des chocs de cette journée de PRO D2, Brive 4ème reçoit Pau 5ème à un point seulement. Le CA Brive cherchera à préserver son invincibilité à domicile. Mais attention car Pau s'est déja imposé deux fois à l'exterieur cette saison. Face à Narbonne et Béziers.

-----

Le XV de départ de la Section Paloise: Prat; Fekitoa, Fumat (capt), Taumoepeau, Vainqueur; (o) Boulogne, (m) Teutau; Domolailai, Solofuti, Monzeglio; Ramsay, Charlon; Charlet, Bourgeois, Hurou.

-----

Le XV de départ de Brive: Ferrères ; Mignardi, Swanepoel, Noon, Caminati; (o) Laranjeira, (m)Blair; Luafutu, Briatte, Hirèche; Le Devedec, Méla (capt); Khinchagishvili, Ribes, Coetzee.

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc entre le CA Brive et la Section Paloise, comptant pour la 9e journée de PRO D2.

 
 

Composition du match

CA Brive-CorrèzeSection Paloise
Noon
Noon 
Mela
Mela 
Blair
Blair 
Khinchagishvili
Khinchagishvili 
Ledevedec
Ledevedec 
Mignardi
Mignardi 
Ribes
Ribes 
Ferreres
Ferreres 
Hirèche
Hirèche 
Caminati
Caminati 
Briatte
Briatte 
Coetzee
Coetzee 
Luafutu
Luafutu 
Swanepoel
Swanepoel 
Laranjeira
Laranjeira 
Vainqueur
Vainqueur 
Boulogne
Boulogne 
Monzeglio
Monzeglio 
Fumat
Fumat
Hurou
Hurou 
Fekitoa
Fekitoa 
Charlon
Charlon 
Charlet
Charlet 
Bourgeois
Bourgeois 
Solofuti
Solofuti 
Domolailai
Domolailai 
Moa
Moa 
Prat
Prat 
Taumoepeau
Taumoepeau
Ramsay
Ramsay 
Remplaçants
  • Simon Azoulai 
  • Goderdzi Shvelidze 
  • Jean-Baptiste Pejoine 
  • Romain Sola 
  • Olivier Caisso 
  • Alexandre Barozzi 
  • Léo Griffoul 
  • Iuri Natriashvili 
  •  Andre Hough
  •  Mathieu Acebes
  •  Julien Jacquot
  •  Sergio Valdes
  •  Richard Choirat
  •  Loïc Bernad
  •  Simon Bonnet
  •  Mehdi Boundjema
 
 
Entraîneurs
  • Didier Casadeï 
  • Nicolas Godignon 
  •  Joël Rey
  •  David Aucagne
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |