02/12/2012 - 14:30 | Pro D2 - 13e Journée | Stade : Stade Amédée-Domenech

CA Brive-Corrèze41' J.Boussuge63' P.Hauman69' R.Swanepoel24 - 10TerminéAlbi77' V.Voretamaya

CA Brive-CorrèzeAlbi
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à bientôt pour un nouveau live.

-----

De leur côté, les Tarnais pourront se consoler en se disant que leur solidarité défensive a été récompensée par l'essai de Tamaya qui prive les Brivistes du point de bonus.

-----

Brive peut s'en vouloir sur ce point de bonus offensif perdu ! Mais les Corréziens ont assuré l'essentiel avec cette victoire qui leur permettent de prendre la quatrième place.

81e

Perte de balle, en-avant, et l'arbitre siffle la fin du match !

80e

La sirèrne retentit et on va disputer une dernière mêlée pour le CAB.

79e

Les Brivistes tentent le tout pour le tout pour retrouver le bonus offensif !

76e

Essai d'Albi et essai de Tamaya qui trouve un espace entre les deux centres corréziens ! Les Brivistes protestent contre une obstruction mais l'essai est validé ! Palis transforme en face des poteaux, et réduit le score ! 24-10, Brive perd le bonsu offensif !

75e

Les Albigeois maintiennent la pression et restent dans les 5 mètres !

72e

Mais Damiani défie la défense avec la mauvaise épaule et ne peut libérer la ballon ! Pénalité pour le CAB ! Caminati dégage les siens.

70e

Réaction d'Albi ! Les Tarnais arrivent enfin dans les 22 mètres corréziens ! Chateaureynaud joue vite une pénalité et trouve Barthélémy au soutien. Les Albigeois sont dans les 5 mètres !

69e

Essai pour Brive !!! Essai de Swanpoel qui a été parfaitement décalé grâce à deux passes de Mignardi et Caminati ! Le CAB tient son bonus !!! Caminati tente la transformation, à 30 mètres à droite, et ça passe ! 24-3 pour le CAB !!!

67e

Retour de Frize. Le SCA joue à 14.

66e

Les Brivistes veulent aller chercher le troisième essai, synonyme de bonus ! Pénalité contre Albi, et Caminati trouve une pénaltouche sur les 5 mètres.

65e

Mauvaise couverture de Geoffrey Palis, qui ne parvient pas à se saisir du ballon et l'envoie en touche suite à un jeu au pied. Lancer à suivre pour le CAB sur les 22 mètres.

62e

Essai pour Brive !!! Essai de Hauman qui part derrière sa mêlée et aplatit !!! Brive fait le break, et Caminati transforme !!! 17-3 pour Brive !!!

61e

Les Albigeois s'accochent, récupèrent le ballon, mais commettent un en-avant...mêlée CAB à suivre...

61e

Nouvel en-avant de Griffoul qui semblait avoir fait la différence sur la ligne de touche ! Que d'occasions brivistes manquées...

60e

Le SCA va évoluer à 13 pendant quelques minutes ! Lancer en touche pour le CAB à suvire sur les 5 mètres tarnais.

59e

Marques joue une pénalité vite à hauteur de ses 22 et envoie un coéquipier au défi. Au sortir du ruck, il décide de taper par dessus mais est contré par Péjoine qui va apaltir ! Dans la confusion l'arbitre demande l'avis de ses adjoints. Il n'accorde pas l'essai, en revanche, il donne une carton jaune à Marques qui a retenu Péjoine par le maillot par deux fois.

56e

Ledevedec sort, touché à la cheville gauche. Remplacé par Caisso.

55e

Carton jaune contre l'Albigeois Frize qui paye vraisemblablement les fautes de ses partenaires... Le SCA va évoluer à 14 pendant 10 minutes !

53e

Grâce à une pénaltouche, les Brivistes reviennent dans les 22 tarnais. Todua tente une interception mais commet un en-avant.

52e

Blair, auteur d'une prestation plus que mitigée, sort, remplacé par Péjoine.

50e

Et Ben Blair qui envoie le ballon directement en touche... La prestation corrézienne est décidément entâchée d'un trop grand nombre d'erreurs...

49e

En-avant de Boussuge sur un lancement de jeu sur les 40 mètres tarnais.

46e

Ils obtiennent néanmoins une pénalité ! Caminati profite de l'indiscipline pour la tenter à 25 mètres en face des poteaux mais... ça ne passe pas !!! Surprenant échec de l'arrière corrézien !! On en reste à 10-3.

45e

Les Brivistes ne trouvent pas l'avancée et ne parviennent pas à créer un déséquilibre. Ils multiplient les temps de jeu mais l'ensemble reste stérile.

44e

Echappée de Waqaniburotu qui s'évade du ruck et arrive à trois mètres de la ligne ! Mais il a la mauvaise idée de vouloir passer la balle au lieu de conserver, et commet un en-avant... Mêlée SCA sur ses 5 mètres.

42e

Les Brivistes initient un maul après une touche et arrivent à l'entrée de 22 mètres tarnais.

42e

A la pause, Shvelidze a remplacé Barnard pour Brive.

41e

Et c'est reparti ! Sola engage !

-----

Et c'est la mi-temps à Amédée-Domenech !!!

40e

Essai pour Brive !!! Essai de Boussuge !!! Sola trouve son ailier et marque en coin ! 8-3 pour Brive, et Caminati tient là une transformation compliquée... et ça passe ! 10-3 pour Brive !

40e

Avant d'écarter sur l'extérieur, à droite...

40e

Les Brivistes insistent au ras, encore et toujours...

38e

Nouvelle pénalité pour le CAB et cette fois les Corréziens optent pour la mêlée ! Les Brivistes doivent marquer après tant d'efforts !

37e

Les Albigeois ne parviennent pas à sortir de leur camp ! Palis tape par dessus, récupère, mais est poussé en touche ! Lancer CAB et les avants corréziens enchainent au ras !

35e

En avant briviste ! Quelle occasion manquée !! Quelle débauche d'énergie... Sur la mêlée, le pack du CAB fait l'effort, et domine son homologue au point de récupérer le ballon... mais nouvel en-avant !

33e

Les Brivistes écartent sur l'extérieur, mais la défense albigeoise tient bon ! Griffoul reste debout, et n'est plus qu'à trois mètres de la ligne !

32e

Nouvelle pénalité pour le CAB, et ils reprennent la touche ! Le maul n'avance pas !

31e

Ambitieux, les Brivistes obtiennent une pénalité et optent pour la touche ! Bien capté par Hauman, et maul à suivre !

29e

Percée de Caminati sur l'aile qui résiste à un plaquage et passse après contact pour Ledevedec ! Les Brivistes arrivent à 5 mètres de la ligne !

26e

Plaquage dangereux de la part du pilier gauche albigeois, qui donne à Caminati l'occasion d'égaliser ! L'arrière est à 25 mètres, quasiment en face des poteaux....et ça passe ! 3-3 !

24e

Les Albigeois commettent un contact à 40 mètres à droite des poteaux. L'arbitre ordonne une mêlée et le SCA fait l'effort ! La pack tarnais pousse son homologue à la faute ! Et Marques ouvre le score ! 3-0 pour Albi !

20e

Les Brivistes sont à la manoeuvre sur les 40 mètres tarnais. Mais les deux équipes commettent nombre d'erreurs.

18e

Tentative de drop lointain manqué par Palis ! Et Caminati dégage les siens. Lancer SCA au milieu du terrain.

17e

Mais il manque trois mètres au demi de mêlée ! On en reste à 0-0 !

16e

Plaquage à retardement sur Palis ! Swanpoel est rappelé à l'ordre, mais le carton n'était pas loin. A 50 mètres en face, Marques la tente...

14e

Les Tarnais sont pénalisés en mêlée ! Le gaucher pousse en travers... Et Caminati trouve une pénaltouche sur les 22 mètres. Et maul à suivre ! Luafutu s'échappe, mais une passe est interceptée par Bonnet pour Albi ! Occasion ratée pour le CAB !

14e

Temps fort albigeois ! Marques arrache le ballon à Blair, et retrouve du soutien dans l'axe ! Les Tarnais sont dans les 40 brivistes !

12e

Percée de Mignardi qui retrouve Hauman à hauteur ! Les Brivistes arrivent dans les 22 mètres tarnais.

11e

L'entraîneur briviste, Nicolas Godignon, demande plus de patience à ses joueurs.

9e

Le CAB continue d'occuper le terrain, mais se débarassent du ballon. Tentative de drop lointain de Caminati, qui pas complètement à côté.

7e

Percée de Caminati plein champ qui trouve Boussuge sur l'aile ! L'ailier est rattrapé à 10 mètres de la ligne ! Et Sola tape un mauvais coup de pied qui arrive dans les bras de Palis.

6e

En-avant briviste ! Mêlée à suivre pour Albi, et Palis ne trouve pas la touche, mais Boussuge qui relance. Le CAB continue de camper chez les Tarnais.

5e

Maul pénétrant inité par le CAB, qui avance.

4e

Pénalité contre Albi (joueur ne reste pas sur ses appuis) Sola trouve une touche sur les 22 mètres adverses.

3e

L'alignement briviste peine à trouver ses marques en ce début de match. S'il ne perd pas ses ballons, ceux-ci sont difficilement exploitables.

2e

Ballon perdu par Hauman, mais un Albigeois commet un en-avant. Mêlée CAB, le ballon sorti par Blair. Sola tape un coup de pied derrière la défense, mais Palis veille et renvoie le ballon sur les 40 tarnais.

1e

Palis dégage les siens. Lancer à suivre pour le CAB sur les 40 albigeois.

1e

Et c'est parti ! Brive engage !

-----

Il a plu sur Brive, le terrain est humide, mais la pluie a désormais cessé.

-----

Le puissant Luafutu a été nommé capitaine côté briviste.

-----

Et les joueurs font leur entrée sur le terrain !

-----

Au classement, Brive et Albi occupent la huitième et neuvième place.

-----

En face, les Albigeois ont fait l'essentiel la semaine dernière en écrasant Aix en Provence à domicile. Ils se présentent aujourd'hui avec une équipe mixte, essentiellement remaniée au niveau du pack.

-----

Les Brivistes, qui ont vécu une terrible désillusion à Oyonnax, mesurant quel écart les séparait encore du leader de Pro D2, doivent cette semaine se racheter.

-----

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match opposant Brive à albi dans le cadre de la 13ème journée de Pro D2 !

 
 

Composition du match

CA Brive-CorrèzeAlbi
Blair
Blair 
Ledevedec
Ledevedec 
Mignardi
Mignardi 
Barnard
Barnard 
Sola
Sola 
Hirèche
Hirèche 
Griffoul
Griffoul 
Hauman
Hauman 
Da Ros
Da Ros 
Caminati
Caminati 
Boussuge
Boussuge 
Laval
Laval 
Waqaniburotu
Waqaniburotu 
Luafutu
Luafutu 
Swanepoel
Swanepoel 
Raynaud
Raynaud 
Hecker
Hecker 
Lane
Lane 
André
André 
Barthelemy
Barthelemy 
Marques
Marques 
Palis
Palis 
Voretamaya
Voretamaya 
Todua
Todua 
Maisuradze
Maisuradze 
Bonnet
Bonnet 
El Jai
El Jai 
Djebablah
Djebablah 
Koberidze
Koberidze 
Mondoulet
Mondoulet 
Remplaçants
  • Goderdzi Shvelidze 
  • David Khinchagishvili 
  • Jean-Baptiste Pejoine 
  • Laurent Ferreres 
  • Olivier Caisso 
  • Hugues Briatte 
  • Iuri Natriashvili 
  • Thomas Laranjeira 
  •  César Damiani
  •  Nicolas Frize
  •  Clement Maynardier
  •  Jérôme Mondoulet
  •  Yoann Chateaureynaud
  •  Nicolas Kraska
  •  Nicolas Kwarazfelia
  •  Lambert Kuruvoli
 
 
Entraîneurs
  • Didier Casadeï 
  • Nicolas Godignon 
  •  Henri Broncan
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |