Pro D2

Brive, le quatre à la suite

CA Brive-Corrèze22 - 18Section Paloise

Ce samedi, à domicile, les Brivistes ont confirmé leur montée en puissance en disposant des Palois (22-18). Quatrième victoire de rang pour les Corréziens.

 
Brive, le quatre à la suite - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Brive enchaîne mais que ce fut dur ! Face à une formation paloise venue avec beaucoup d’ambitions, les Brivistes ont du s’employer. Le début de match, haché à cause d'un grand nombre de fautes, voyait les Brivistes prendre rapidement le score grâce à leur jeune ouvreur Laranjeira, auteur de 12 points dans le premier acte. Et pourtant les Brivistes ont eu l’occasion de tuer le match. Réduits à 13 pendant quasiment 15 minutes suite aux cartons jaunes (sévères ?!) reçus par le capitaine Fumat et par son compère au centre Taumoepeau, Brive n’est pas parvenu à faire le "break" au table d’affichage. Boulogne permettait aux siens de retrouver les vestiaires avec neuf unités de retard (12-3).

Fin de match animée

Le début de seconde période voyait les Palois réduire le score grâce à une pénalité de leur ouvreur sud-africain, Andre Hough (12-6). Le match démarrait véritablement à la 62e minute avec le premier essai de la rencontre, inscrit par Julien Caminati. Sur une charge dévastatrice du deuxième ligne international, Arnaud Mela, Pejoine, entré en cours de jeu, écartait sur Caminati qui transmettait à Noon. Celui-ci faisait la différence grâce à ses appuis avant de retrouver à l’intérieur son ailier. L’essai était transformé et le CA Brive prenait enfin le large au score (19-6). On croyait le match plié et pourtant, c’est le moment choisi par la Section paloise pour emballer cette fin de rencontre.

Sur une bonne mêlée, Pau enfoncait la ligne briviste, le demi de mêlée tonguien, Teutau, allongeait sa passe pour Taumoepeau qui marquait en coin. L’arbitre du match, Monsieur Blondel, accordait cet essai après avoir demandé confirmation à son juge de touche. Et pourtant, sur le ralenti, l’ancien centre des Brumbies, semblait avoir le pied en touche au moment d’aplatir (22-11). Le match s’emballait alors, et Pau sur sa lancé poussait pour accrocher le bonus défensif. Sur un superbe mouvement de ses trois quarts, la Section Paloise inscrivait un nouvel essai grâce à son capitaine, Julien Fumat (22-18). Trop tard pour les Palois qui se consolaient en glanant le point de bonus défensif. Brive s’en tirait bien et poursuivait sa bonne série avant son déplacement à Dax le weekend prochain.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |