Rian SWANEPOEL - brive bordeaux-bègles - 27 octobre 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Brive battu, Carcassonne se replace

Brive battu, Carcassonne se replace

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/11/2012 à 20:33 -
Par Rugbyrama - Le 03/11/2012 à 20:33
Brive, l'équipe en forme du moment, se rend à Dax pour s'installer en haut du classement. Au programme aussi: Carcassonne-Albi, Pau-Massy et Tarbes-Béziers.
 

Pau-Massy: 37-8

En toute logique, les Palois sont venus à bout du promu massicois. D’abord accrocheurs, les Franciliens restaient dans le match jusqu’à la demi-heure de jeu (11-3). Avant de s’écrouler. Plus forts dans tous les domaines, les Palois enfonçaient alors sérieusement le clou. D’abord par Hiriart, puis Jacquot, Boundjema et Barrère qui mettaient définitivement la tête des Massicois sous l’eau et assuraient le bonus offensif à leur équipe. La Section se replace dans le haut du classement, à une position plus conforme à ses ambitions. Pour Massy, la situation devient délicate, puisqu’il reste en dernière position.

Carcassonne-Albi: 22-21

Quel retour des Albigeois ! Menés 22-8, après une entame de seconde période manquée (9-8 à la pause) les Tarnais sont parvenus à retourner la situation en un quart d’heure pour venir mourir à un petit point, au terme d’une fin de match menée tambours battants sous l’impulsion d’un Sylvain Bouillon intenable pour son entrée en jeu. Un résultat qui laissera donc des regrets, tant les hommes d’Henry Broncan ont pu entrevoir la victoire. Pour Carcassonne, le coup est passé près. Les Audois profitent cependant de cette courte mais précieuse victoire pour rattraper leurs adversaires du jour, avec 25 points.

Dax- Brive: 21-20

Quel suspense dans ce match opposant deux anciens pensionnaires du Top 14 ! Opportunistes et appliqués, les Brivistes ont inscrit deux essais par l’intermédiaire d’un Julien Caminati littéralement intenable. Mais en face, les Dacquois sont restés à portée grâce à la botte de l’excellent arrière Laousse, en grande réussite ce samedi soir. Régulier et précis, le buteur finit par donner l’avantage aux siens en début de deuxième mi-temps, que les Dacquois surent entretenir. Les Landais confirment ainsi leur renouveau, et atteignent petit à petit le milieu du classement. En revanche, les Brivistes pourront nourrir des regrets quant à ce résultat, qui aurait pu constituer une cinquième victoire d’affilée.

Tarbes – Béziers: 53-13

Les Tarbais poursuivent leur marche en avant en remportant une victoire bonifiée à domicile face à Béziers. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Haut-Pyrénéens ont inscrit cinq essais. Fait notable, deux recrues tarbaises se sont illustrées en signant un doublé: le puissant troisième ligne centre Fono, arrivé d’Oyonnax à l’intersaison, et l’ex-Girondin Lilo. Les Biterrois ont toutefois inscrit un essai par l’ailier Marais, à l’heure de jeu, mais deux nouvelles réalisations de Terblanche et de Nemsadze en fin de rencontre les acheva. Au classement, Béziers continue à flirter avec la zone rouge, sans pour autant y tomber, au profit des résultats de Massy et Aix-en-Provence.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×