Jean-Christophe Bacca - albi - 3 avril 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Bacca: "Faire tomber Lyon sur nos terres!"

Bacca: "Faire tomber Lyon sur nos terres!"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/09/2012 à 12:30 -
Par Rugbyrama - Le 14/09/2012 à 12:30
L’entraîneur des avants albigeois, Jean-Christophe Bacca, fait le point au moment où le SCA s’apprête à recevoir l’ogre lyonnais. Plutôt satisfait de ses joueurs le weekend dernier, il s’attend à un combat âpre face au Rhodaniens.
 

"L’état d’esprit a été remarquable à Pau où même amoindri par des joueurs blessés, notre effectif a su réagir et revenir dans ce match qui, au départ, partait sur des auspices vraiment compliqués. Il va falloir arriver à être constant sur 80 minutes et non pas sur 60... Parce que nous avons les moyens de faire douter les grosses écuries", observait Jean-Christophe Bacca sur le site officiel du SCA suite à la courte défaite d’Albi à Pau (19-22, NDLR).

Du côté des satisfactions, l’ancien deuxième ligne reconverti entraîneur depuis 2010 souligne la bonne prestation de son pack, rajeuni: "Nous avions beaucoup travaillé la conquête, et notamment la mêlée, la semaine passé. Nous avions vraiment appuyé sur la volonté de les contrer défensivement sur les touches, et faire avancer les mauls, ce que l’on n’avait un peu perdu de vue contre Oyonnax. Le travail paye, on le sait. Mais le groupe a besoin de travailler davantage car dimanche l’adversaire sera encore d’un autre calibre".

Le gros morceau lyonnais

Le trio Broncan-Bacca-Ladauge s’est aussi réjouit du 100% au pied de leurs buteurs, Geoffrey Palis et Samuel Marquès. Jean-Christophe Bacca a confirmé: "Nous sommes conscients de posséder potentiellement des buteurs d’exception, encore faut-il qu’ils arrivent à s’en rendre compte, à l’accepter, et à transformer ce travail qu’ils font régulièrement à l’entraînement le jour J". Soit dimanche, à 15 heures, lors de la venue Lyon, toujours invaincu. Un match charnière pour Albi, qui ferait le plein de confiance en cas de succès mais se retrouverait dans une situation délicate en cas de défaite. "On connaît les individualités de Lyon, on connaît le potentiel de ce club. Ce n’est pas pour nous déplaire d’essayer de faire chuter chez nous le champion de France annoncé du Pro D2. On va en tous cas  tout faire pour que cette équipe tombe sur nos terres. On aura besoin bien sûr de tout le monde, parce que le match sera extrêmement engagé", a prévenu Jean-Christophe Bacca. Face au Lou, il sera grand temps pour le SCA de montrer les crocs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×