Maxime Petitjean Stade aurillacois - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Petitjean: "Approcher les cinq premières places avec Aurillac"

Petitjean: "Approcher les cinq premières places avec Aurillac"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/07/2012 à 18:07 -
Par Rugbyrama - Le 30/07/2012 à 18:07
Meilleur réalisateur de Pro D2 l’année dernière, l'ouvreur Maxime Petitjean espère qu'Aurillac pourra tirer son épingle du jeu cette saison.

Comment s’est passé ce début de saison ?

Maxime PETITJEAN: Ce fut une reprise plutôt classique. Pas trop de ballon et beaucoup de physique. C’était assez éprouvant mais nous avons bien travaillé. D’autant plus qu’il y a très peu de recrues. Les mécanismes reviennent donc très rapidement. Depuis une semaine et demie, nous retouchons le ballon. Et cela fait du bien!

Notamment lors du match vendredi dernier face à Albi (victoire 23-24)...

M.P: Nous avons fait face à une bonne équipe d’Albi, qui aura très certainement une carte à jouer cette saison. C’est très bien de commencer par une victoire. Même si cela reste un match amical… Cependant il y a encore du travail. Notamment en défense où nous avons eu quelques lacunes lors de ce match. Il faudra gommer ces erreurs lors de la prochaine rencontre dimanche prochain contre les Zebra.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

M.P: Tout simplement de faire mieux que la saison précédente. Il n’y a pas tellement d’objectif. Nous allons faire de notre mieux. Il y a des choses encourageantes, beaucoup d’acquis sur lesquels on peut s’appuyer. Il faudra par contre faire un bon début de saison, à la différence de la saison dernière.

Aurillac vise le maintien ?

M.P: Oui. Il faut y aller doucement. Ne pas s’enflammer. Nous n’avons pas beaucoup recruté cette année, tandis que d’autres équipes se sont fortement renforcées. Obtenir le maintien sera déjà bien. Maintenant, il est clair que nous espérons nous approcher des cinq premières places. Mais pour être sincère, nous n’en avons pas encore vraiment discuté.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés à titre personnel cette saison ?

M.P: J’espère être titulaire cette année encore, même s’il y a toujours de la concurrence. L’année dernière j’avais la pleine confiance des coachs. J’espère continuer sur cette lancée. Mais je préfère penser collectivement plutôt que personnellement.

Resterez-vous à Aurillac la saison prochaine ?

M.P: Je ne sais pas. Mon contrat s’achève cette saison. Pour l’instant, ma principale priorité est de faire une bonne saison. Je serai à 200% Aurillacois cette saison ! Je verrai ensuite les opportunités qui s’offrent à moi.

Une opportunité qui pourrait vous amener à Brive ?

M.P: J’aimerais. Je suis de là-bas et mes parents y habitent. Si les deux clubs étaient tombés d’accord cette saison, j’y serais déjà. Cependant cela ne s’est pas fait, donc cette saison je ferai de mon mieux sous les couleurs d’Aurillac.