Thomas Soucaze - La Rochelle - Fin 2010 - Icon Sport
 
Pro D2

Soucaze: "Faire la différence à l'extérieur avec La Rochelle"

Soucaze: "Faire la différence à l'extérieur avec La Rochelle"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/08/2012 à 17:55 -
Par Rugbyrama - Le 07/08/2012 à 17:55
Juste avant le dernier match de préparation des Rochelais face au Munster (samedi 11 aout), le troisième ligne aile Thomas Soucaze nous livre ses impressions sur la préparation d'avant saison, l'opposition face au Munster et la longue saison de Pro D2 qui les attend.
 

Comment se sont passées la préparation et l'intégration des recrues ?

Thomas SOUCAZE: Nous sortons d'un mois de préparation physique. Nous avons pas mal souffert avec beaucoup de courses et de foncier. Cela commence à payer. Nous l'avons senti sur le match de Grenoble. Nous avons essayé d'intégrer les recrues au plus vite. Ce sont de bons joueurs de rugby qui peuvent nous apporter beaucoup. Mais surtout, nous sentons que tout le groupe tire vers le même objectif. En ce sens, le stage effectué en haute montagne a été bénéfique pour la cohésion et la solidarité.

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant la rencontre face aux Irlandais du Munster ?

T.S: Le Munster, c'est un des grands noms du rugby européen. Un match prestigieux qui risque d'être compliqué. Nous avions déjà joué cette équipe l'an dernier mais ce sera différent car cette fois les Munstermen seront au complet. On connait la mentalité britannique, il faudra être à 200%. Nous ne pourrons pas tricher dans les rucks. Mais je m'attends à beaucoup de respect des deux cotés. Et pourquoi pas gagner ce match pour lancer notre saison...

Quels sont vos objectifs collectifs pour la saison à venir ?

T.S: Nous n'avons pas d'objectifs précis si ce n'est retrouver une bonne cohésion d'équipe et surtout réussir à faire la différence à l'extérieur. Ce qui n'était pas le cas la saison dernière où la majorité des points ont été pris à domicile. Sinon, nous sommes tous des compétiteurs et nous voulons jouer un rôle dans ce championnat qui est de plus en plus homogène. Cinq ou six équipes peuvent jouer les premiers rôles, la bataille pour les phases d'accession sera féroce.

Et à titre personnel, quels sont vos objectifs ?

T.S: Tout d'abord, j'ai envie de bien figurer dans ce championnat, donner le maximum pour ce groupe afin de gagner le plus de rencontres possible. C'est ma cinquième saison ici et j'essaie d'apporter mon expérience, mon vécu. Il faut tous les ans se remettre en question.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×