03/11/2012 - 17:45 | Pro D2 - 10e Journée | Stade : Stade Maurice David | Arbitre : Laurent Millotte

Aix-en-Provence 9 - 28TerminéAtlantique Stade Rochelais74' D.Cler

Aix-en-ProvenceAtlantique Stade Rochelais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

-----

Dans un match pauvre en action et en qualité la Rochelle, solide et conquérant glane une deuxième victoire à l'exterieur. Aix a été beaucoup trop pénalisé pour espérer mieux dans cette rencontre. Cler a tué le match en contre à la 73ème minute, et inscrit là son 4ème essais en deux matchs.

80e

C'est finit au stade Maurice David. Victoire de la Rochelle 28 à 9.

79e

Nouvel accrochage, Cedaro écope d'un carton jaune suite à un coup de poing sur Turini.

78e

Sur une bonne montée défensive les aixois récupèrent le cuir, Viazzo veut relancer de ses "22" mais son soutien se met à la faute. A 22 mètres en face des poteaux, Fournil passe trois nouveaux points. 28 à 9.

76e

Les esprits s'échauffent en cette fin de match. L'arbitre appelle les deux capitaines pour calmer tout le monde. Pénalité en faveur des rochelais. Fournil trouve la touche dans les 22 mètres aixois.

74e

ESSAI POUR LA ROCHELLE INSCRIT PAR CLER! Aix est à l'attaque mais la pression défensive des maritimes poussent à la faute les provencaux. Le ballon tombe Cler pousse au pied et est la lutte avec Labarthe le rochelais est le plus prompt et plonge dans l'en-but. Essai validé et transformé par Fournil. 25 à 9 en faveur des rochelais le match semble plié.

71e

Changement de demi de mêlée de part et d'autre. Ferrou sort au profit de Berger pour la Rochelle. Rochette est remplacé par Besson côté aixois.

69e

Murimurivalu relance le ballon suite à un coup de pied de Viazzo. Il résiste à deux plaquage et sert Sazy venu à hauteur. Le deuxième ligne entre dans les "22" et repique vers l'interieur. Il se coupe de son soutien et perd le ballon. Viazzo dégage en catastrophe.

67e

Fournil fait son entrée à la place de Fauqué touché au nez. Lafoy sort remplacé par Seneca.

66e

Fauqué et Atonio restent au sol. Les Rochelais sont secoués dans cette seconde periode. Touche à suivre sur les 22 mètres rochelais en faveur des Provenceaux.

65e

Sur une enième faute de main les aixois rendent le ballon à leurs adversaires.

64e

Gourdon fait son entrée à la place de Goujon en troisième ligne pour la Rochelle.

61e

C'est au tour de la Rochelle d'investir le camp aixois. Mais sur une bonne touche sur les "50" Viazzo sert à son interieur Gautherie qui transperce le rideau défensif. Il est plaqué sur les 22 mètres. Il manque de soutien, le ballon ne sort pas mêlée en faveur des provencaux.

57e

Le Stade Rochelais bénéficie d'une bonne mêlée sur les 22 aixois. La mêlée rochelaise domine son sujet, et obtient une pénalité à 22 mètres sur la droite des poteaux. Cossia est sanctionné. Fauqué tente mais rate son premier coup de pied de la soirée. Le score est toujours de 18 à 9.

55e

Turini fait son entrée à la place de Felsina.

54e

La Rochelle subit face à des aixois remontés, mais une nouvelle faute de main vient interrompre cette action. Mêlée sur les 22 mètres rochelais.

51e

Les rochelais sont moins biens en ce début de seconde periode. Aix profite d'une mêlée pour se dégager.

50e

Felsina fait son retour sur la pelouse.

48e

Sur une touche sur la ligne des "22" rochelais, les aixois envoient du jeu au large avec une bonne combinaison des arrières. Tuineau l'international tongien est plaqué à quelques mètres de la ligne. L'arbitre revient à une position de hors jeu des rochelais. Viazzo tente et réussit la pénalité. 18 à 9.

43e

Sur une bonne touche sur les 40 mètres la Rochelle récupère le ballon, Dorier omniprésent dans ce match s'échappe le long de la ligne de touche. Mais il est plaqué dans les 22 mètres. Aix est bien placé en défense, les rochelais sont sanctionnés pour une faute au sol. Aix peut se dégager.

43e

Turini fait son entrée sur une mêlée à la place de Labarthe pour pallier l'absence sur carton jaune de Felsina.

42e

Aix occupe le camp rochelais, mais la défense est bien en place. Viazzo sur les "40" monte une chandelle mais personne ne monte dessous. Murimurivalu capte le ballon et dégage les siens.

40e

Le coup d'envoi de cette seconde periode vient d'être donné par Viazzo.

-----

Les acteurs font leur retour sur le terrain. A noter que Aix va débuter cette periode à 14 pour les 10 prochaine minutes suite au carton jaune de Felsina.

-----

La Rochelle très réaliste vire en tête à la mi-temps 18 à 6, grâce à la réussite de son ouvreur Fauqué, qui réalise un sans faute. Dans des conditions climatiques difficiles les aixois ont commis trop de fautes pour espérer inquiéter les rochelais.

39e

Sur la sirène, Aix bénéficie d'une bonne mêlée dans les 22 mètres de la Rochelle. Mais nouvelle faute en mêlée de Felsina qui écope d'un carton jaune. Fauqué tape en touche. C'est la mi-temps. La Rochelle mène 18 à 6.

38e

Sur la mêlée le pack rochelais met une grosse pression sur son adversaire et le pousse à la faute. Fauqué sur les 22 mètres à gauche des poteaux poursuit son 100%. 18 à 6.

38e

Quelle occasion pour la Rochelle!! Sur la touche, la Rochelle gagne son ballon, Ferrou renverse le jeu et trouve Cler qui s'échappe le long de la ligne. Il sert acrobatiquement Dorier; Il est est récupéré à 2 mètres de la ligne. Le troisième ligne commet un en avant.

36e

Sur le renvoi Fauqué récupère le ballon et envoie un grand coup de pied que tente de sauver Solana. Mais l'arrière aixois met le pied en touche.

34e

la Rochelle glane le cuir en touche et le pack met la marche avant grâce à un bon groupé pénétrant. Aix se met en position de hors jeu. Nouvelle pénalité que tente et réussit Fauqué à 22 mètres à gauche des poteaux. 15 à 5.

31e

Malgré les conditions climatiques, Aix enchaine les temps de jeu dans le camp rochelais. la Rochelle récupère le ballon et commet un en avant. Sur la mêlée c'est cette fois Aix qui est sanctionnée. Fauqué trouve une bonne touche dans les 22 mètres aixois.

30e

La Rochelle subit en mêlée et se fait à nouveau sanctionner. Viazzo dégage les siens.

30e

Sur le renvoi Fauqué joue long, Labarthe à la réception commet un en avant. Mêlé à 10 mètres de la ligne aixoise.

27e

Sur la mêlée le pack aixois fait l'effort et prend l'avantage sur son adversaire. Pénalité sur les "22" à droite des poteaux que tente et réussit Viazzo. Aix recolle 12 à 6 en faveur de la Rochelle.

25e

Aix bénéficie d'une bonne touche dans les 22 mètres rochelais. Les avants s'organisent et avancent. Ils enchainent les pick and go mais une nouvelle faute de main vient mettre un terme à cette action.

22e

Fauqué à nouveau dans l'axe feinte cette fois ci le drop et joue sur l'exterieur, Grandclaude décale Muimurivalu qui est arrêté dans les "22". Fauqué prend à nouveau ses responsabilités et claque un nouveau drop qui passe entre les poteaux. 12 à 3 en faveur des Rochelais ultra-réalistes.

21e

Goujon blessé sort. Il est remplacé par Cedaro en troisième ligne.

20e

Aix trouve enfin la faille dans cette défense rochelaise, Viazzo joue au pied par dessus la défense, Christophers receptionne le ballon et joue sur l'exterieur, mais Labarthe commet un en avant.

18e

Aix essaye de remonter le ballon à la main, mais perd le ballon, Fauqué se met dans l'axe et tente le drop qui passe à gauche des poteaux.

17e

La Rochelle bénéficie d'un bon lancé en touche sur les "40", les avants progressent, Fauqué monte une chandelle sous les poteaux. Grandclaude est sous le cuir mais commets un en avant. Mélée pour Aix.

13e

Cossia est sanctionné. La rochelle peut se dégager grâce à Fauqué. Sur la relance, Dorier commet une faute au sol. Première pénalité pour Aix sur les 40 mètres face aux poteaux. Viazzo tente, glisse mais réussit son coup de pied. 9 à 3.

13e

Murimurivalu tente de relancer son équipe sur les "50" mais se fait arracher le ballon. Aix lance le contre au pied, mais Fauqué effectue un bon retour il glisse avec le ballon dans son en but. Mêlée à 5 sous les poteaux pour Aix.

10e

Fauqué est impeccable et réussit son troisième coup de pied en dix minutes. 9 à 0 pour la Rochelle.

9e

Suite à une touche en faveur de La rochelle sur les 40 mètres, les avants se structurent et forment un bon groupé pénétrant qui emporte toute la défense aixoise sur son passage. Aix est de nouveau à la faute. Nouvelle pénalité pour Fauqué sur les 22 mètres à droite des poteaux.

8e

Aix a beaucoup de mal a sorti de son camp, la défense rochelaise est très en place.

5e

Le troisième rideau rochelais est bien en place sous les chandelles adverses, Lebourhis relance. Nouvelle faute aixoise suite à un hors-jeu. Sur les 40 mètre à droite des poteaux Fauqué tente et réussit la pénalité. 6 à 0 pour la Rochelle. Début de match parfait.

4e

Les Aixois attaque la ligne mais se mettent à la faute au sol. Ferrou veut la jouer vite mais commet un en avant.

3e

Les deux équipes jouent au pied dans ces premières minutes, les conditions climatiques ne permettent pas d'envoyer beaucoup de jeu. Mêlée en faveur d'Aix sur la ligne médiane.

1e

Pénalité transformée par Fauqué 3 à 0 pour les rochelais.

1e

Le coup d'envoi est donné par Fauqué. Et première faute sifflé contre Aix à la réception du ballon, un en avant reprit devant. Pénalité sur les 22 mètres en face des poteaux que va tenter Fauqué.

-----

Il pleut beaucoup sur Aix-en-Provence. Les deux équipes font leur entrée sur le terrain.

-----

Hormis les absences du troisième ligne, Nicolas Djebaïli, suspendu pour avoir pris un carton rouge, et de Gonzalo Canale toujours forfait, La Rochelle dispose de son équipe quasiment au complet pour cette rencontre. A noter les retours de Sénéca, Brison et Fournil, tous trois sur le banc.

-----

Après une première victoire à l'exterieur la semaine dernière à Narbonne, Aix (15ème) doit confirmer, aujourd'hui, à domicile face à la Rochelle l'un des cadors de ce championnat de PRO D2. Les rochelais 4ème restent restent sur un large succès face à Béziers (48-11).

-----

Le XV de départ d'Aix: Sooialo; Labarthe, Christophers, Jacquet, Gautherie; (o) Viazzo, (m) Rochette); Tuineau, Longepee, Barriol; Mynhardt, Santoni; Cossia, Bonet, Felsina.

-----

Le XV de départ de La Rochelle: Murimurivalu; Le Bourhis, Grandclaude, Marienval, Cler; (o) Fauqué, (m) Ferrou; Dorier, Soucaze, Goujon; Grobler, Sazy; Atonio, Geledan, Lafoy.

-----

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de la 10ème journée de PRO D2 entre Aix et La Rochelle.

 
 

Composition du match

Aix-en-ProvenceAtlantique Stade Rochelais
Christophers
Christophers 
Bonet
Bonet 
Santoni
Santoni 
Viazzo
Viazzo 
Mynhardt
Mynhardt 
Gautherie
Gautherie 
Jacquet
Jacquet 
Labarthe
Labarthe 
Barriol
Barriol 
Rochette
Rochette 
Longépée
Longépée 
So'oialo
So'oialo 
Felsina
Felsina
Cossia
Cossia 
Tu'ineau
Tu'ineau 
Fauqué
Fauqué 
Grandclaude
Grandclaude 
Ferrou
Ferrou 
Soucaze
Soucaze 
Marienval
Marienval 
Cler
Cler 
Dorier
Dorier 
Lafoy
Lafoy 
Sazy
Sazy 
Grobler
Grobler 
Geledan
Geledan 
Lebourhis
Lebourhis 
Murimurivalu
Murimurivalu 
Atonio
Atonio 
Remplaçants
  • Julien Turini 
  • Jeremy Bourlon 
  • Robin Solana 
  • Mathieu Besson 
  • Bertus Smit 
  • Alexis Driollet
  • Manuel Charlier 
  •  Thomas Fournil
  •  François Herry
  •  Kevin Le Guen
  •  Leandro Cedaro
  •  Romain Brison
  •  Julien Berger
  •  Jordan Sénéca
 
 
Entraîneurs
  •  Fabrice Ribeyrolles
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |