Vermaas - Béziers - septembre 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

25e journée Pro D2 - Depuis quand Béziers n’a pas enchainé deux succès consécutifs?

Depuis quand Béziers n’a pas enchainé deux succès ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 22/03/2013 à 15:58 -
Par Midi Olympique - Le 22/03/2013 à 15:58
Depuis quand Béziers n’a pas enchainé deux succès consécutifs? L’US Oyonnax a-t-il la meilleure défense de Pro D2? Qui sont les meilleurs marqueurs de Pro D2? Quel prétendant à la phase finale est le plus indiscipliné?... Tous les enjeux de la 25e journée en questions.
 

Depuis quand Béziers n’a pas enchainé deux succès consécutifs?

Il faut remonter à l’an dernier. À peu près à la même période de la saison. Le 7 Avril 2012, l’ASBH s’imposait face à Mont-de-Marsan (futur pensionnaire de Top 14). Le week-end d’après, c’est Bourgoin (ancien pensionnaire de Top 14) qui venait chuter dans l’Hérault. Le printemps est une saison qui réussit bien aux Biterrois. À eux de confirmer leurs récents bons matchs en s’imposant face à Tarbes, et d’enchainer deux victoires d’affilées pour sortir de la zone de relégation.  

L’US Oyonnax a-t-il la meilleure défense de Pro D2?

Si là est l’objectif qu’a fixé Christophe Urios à ses hommes pour la fin de saison, le pari n’est pas réussi. Oyonnax est la deuxième défense de Pro D2 avec 391 points encaissés derrière Pau et ses 365 points. Les joueurs de l’Ain vont donc devoir s’appliquer à soigner leur défense lors du déplacement à Narbonne, une équipe très joueuse.

Qui sont les meilleurs marqueurs de Pro D2?

Si les meilleurs marqueurs du Top 14 sont dominés par les iliens, en Pro D2, ce sont les marqueurs français qui devancent les Tonguiens et les Fidjiens. En effet, Denos (Oyonnax, 13 essais), Cler (La Rochelle, 11 essais) et Valentin (Aurillac, 8 essais) occupent les trois premières places du classement, suivis par Paea (Oyonnax, 8 essais), Voretamaya (Albi, 7 essais) et Lilo (Tarbes, 7 essais).

Quel prétendant à la phase finale est le plus indiscipliné?

Le classement des formations les plus indisciplinées peut réserver quelques surprises: même si l'on retrouve deux équipes mal classées en tête avec Auch et Massy, de façon plus étonnante, Tarbes, actuel cinquième, pointe à une peu reluisante troisième place, avec 28 cartons jaunes et 2 rouges reçus. Les Tarbais sont suivis de près par Lyon, qui compte également 29 cartons jaunes. Une indiscipline chronique qui pourrait coûter cher en cette fin de saison décisive, ou lors d’éventuelles phases finales.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×