Ratuvou - Lyon - 20 janvier 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

24e journée de Pro D2 - Depuis quand Lyon n’a pas gagné à l’extérieur ?

Depuis quand Lyon n’a pas gagné à l’extérieur ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/03/2013 à 14:34 -
Par Rugbyrama - Le 15/03/2013 à 14:34
Dax-Carcassonne va-t-il se finir sur un match nul ? Depuis quand Lyon n’a pas gagné à l’extérieur ?... Retrouvez en questions les enjeux de la 24e journée.
 

Depuis quand Lyon n’a pas gagné à l’extérieur en championnat ?

Lyon n’a plus gagné à l’extérieur en championnat depuis le 22 novembre 2012. C’était lors d’un déplacement à Massy pour le compte de la 12e journée de Pro D2. Ce jour-là, Lyon s’était imposé 37-23. Depuis, Lyon a perdu ses cinq déplacements suivants. Le match à Colomiers sera peut être l’occasion de conjurer le mauvais sort et de rester en course pour la qualification.

Quel sera le match le plus attractif de cette 24e journée ?

Le match entre Aurillac et Oyonnax sera l’occasion de voir s’affronter deux des meilleures attaques du championnat. Aurillac est la troisième attaque de Pro D2, avec 544 points inscrits et Oyonnax occupe la première place de ce classement avec 689 points marqués jusque-là. Si l’on se fie aux statistiques, les Cantalous inscrivent en moyenne 26,8 points par match à domicile, tandis que l’USO marque 24,5 points en moyenne lors de ses déplacements.

Pau est-il invincible au stade du Hameau ?

En effet, Pau est invaincu à domicile cette saison. Avec douze matchs pour douze victoires, Pau se place comme un concurrent sérieux à la montée. Pau n’a plus perdu une rencontre à domicile depuis le 8 mai 2011. Ce jour-là, Grenoble était venu s’imposer à Pau 22-6. Candidat à la montée, ce sera à Brive de venir tenter sa chance au Hameau ce week-end.

Le match Dax-Carcassonne va-t-il de nouveau finir sur un match nul ?

Depuis la remontée de Carcassonne en Pro D2 en 2010, toutes les confrontations entre Dax et Carcassonne se jouant dans les Landes ont fini sur un match nul. Durant la saison 2010-2011, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 23 partout et la saison suivante, le match s’est soldé par un 21-21. Le match de cette année va t’il accoucher de nouveau d’un match nul ?

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×