Sazy: "Nous serons très remontés la saison prochaine"

Par Rugbyrama
  • Romain SAZY - la rochelle clermont - 2011
    Romain SAZY - la rochelle clermont - 2011
Publié le
Partager :

Samedi, les Rochelais ont été battus au stade du Hameau de Pau en demi-finale d'accession au Top 14 (14-16). De quoi laisser des regrets à Romain Sazy, le troisième ligne de La Rochelle.

Malgré une saison un peu chaotique vous passez tout près du but. Vous étiez prêts...

Romain SAZY: Saison chaotique, je ne pense pas que cela convienne pour résumer notre saison. Nous sommes invaincus à domicile, en mêlée on a été bons toute l’année, en conquête on a été réguliers. Après, effectivement, on a pris cent points sur les trois derniers matchs. Mais là, nous savions qu’il y avait la possibilité de passer et ça s’est joué à des détails, un essai en contre, pourtant j’ai le sentiment que nous avons maîtrisé le sujet, devant ou à l’arrière. Après, c’est un match de phase finale qui va nous faire progresser. Le groupe en sort grandi. On avait tous en tête cette finale à Chaban-Delmas et je pense que nous allons être très remontés pour la saison prochaine.

Ce match prouve que vous aviez le potentiel pour aller en finale...

R.S.: Ca se joue sur un détail, une décision arbitrale, c’est un tout, c’est un match de phase finale. Il faut féliciter surtout tous les garçons de ce groupe et surtout ceux qui terminent leur carrière à La Rochelle. Je pense à Bob (Mohr), David (Mac Gowan), Dambi (Dambielle), à tous ces joueurs qui ont marqué l’histoire du club. On avait une grosse envie de leur rendre ce qu’ils nous ont donné. On est un peu triste pour eux et on va essayer de rebondir.

Allez-vous revenir plus forts de cette défaite ?

R.S: C'est une certitude. Nous l’avons senti, il y avait quelque chose. C’était une année de transition. C’est vrai nous avions de grosses ambitions et pour réussir nous avons un super groupe, d’excellentes infrastructures et un public à reconquérir parce qu’on a un peu triché avec nos supporters. On leur doit beaucoup et nous devons leur rendre ce qu’ils nous apportent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?