Benoit LAZZAROTTO - 24.10.2010 - Carcassonne - Dax - Icon Sport
 
Pro D2

Carcassonne réussit-il à l'extérieur ?

Carcassonne réussit-il à l'extérieur ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 16/03/2012 à 21:41 -
Par Rugbyrama - Le 16/03/2012 à 21:41
Combien de points Carcassonne a-t-il marqué à l'extérieur ? Albi a-t-il déjà perdu à domicile ? Depuis combien de temps Narbonne est-il quatorzième ? Le Stade montois peut-il rattraper Pau ? Retrouvez en quelques questions les enjeux de la 24e journée de championnat.
 

Combien de points Carcassonne a-t-il marqué à l'extérieur ?

Carcassonne est la meilleure attaque à l'extérieur avec 228 points marqués. Sur douze matchs joués, les Audois ont concédé sept défaites mais ont tout de même réussi à prendre le point de bonus défensif à cinq reprises. Après la défaite à Aurillac (20-15) le week-end dernier, l'USC se déplace samedi à Oyonnax. Lors de la journée précédente, les Oyonnaxiens se sont imposés face à Périgueux en marquant six essais pour 43 points (43-7). Carcassonne, qui n'est pas encore hors jeu pour le Top 5 devra gagner pour essayer de raccrocher le haut du tableau.

Albi a-t-il déjà perdu à domicile ?

Oui. Une seule fois, sur le fil du rasoir, face à Mont de Marsan (14-15). Les Tarnais avaient pris le bonus défensif. A domicile, la SCA a réalisé de très beaux résultats avec dix victoires sur onze matchs en prenant trois fois le bonus offensif. Au total, le club tarnais a donc engrangé 44 points à domicile. Dimanche, sur sa pelouse face à Dax, Albi aura certainement à coeur de faire oublier la mauvaise prestation du week-end dernier (défaite à Pau 37-14). Interrogé sur le site internet du club, l'entraineur Henry Broncan s'est déclaré mécontent de ses remplaçants et espère une révolte face aux Dacquois.

Depuis combien de temps Narbonne est-il 14e ?

Le RCNM est quatorzième depuis la neuvième journée du championnat. Ce week-end, les Narbonnais reçoivent La Rochelle. En cas de victoire, ils auront l'occasion de prendre la treizième place du classement. Toutefois, leur avenir dépendra aussi du match d'Aurillac contre Périgueux. En effet, les Audois et les Auvergnats sont ex aequo, le RCNM ne pourra donc monter d'une place que si Aurillac fait un moins bon résultat. A l'inverse, les Narbonnais ne pourront pas descendre et se retrouver en zone rouge puisqu'ils ont treize points d'avance sur Béziers, le premier relégable.

Le Stade montois peut-il rattraper Pau ?

Pas ce week-end en tout cas. Six points séparent actuellement les deux clubs au classement général. Ce week-end, lors de la rencontre qui les opposera, même avec une victoire bonifiée, Mont-de-Marsan ne rattrapera pas son rival de haut de tableau. Toutefois, les hommes de Marc Dal Maso ont deux matchs de retard sur Pau. Ils auront donc deux tentatives supplémentaire d'engranger des points (le 24 mars pour le déplacement à La Rochelle comptant pour la 19e journée et le 6 mai à Bourgoin pour le match en retard de la 20e journée). Les places du Top 5 ne sont pas encore figées et -le Stade montois pourrait bien aller très haut.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×