20e journée: Reports en cascade

Par Rugbyrama
  • Illustration jardinier terrain enneige
    Illustration jardinier terrain enneige
Publié le Mis à jour
Partager :

Après Bourgoin-Mont de Marsan et Oyonnax-Béziers, le choc des extrêmes entre Périgueux et Grenoble a lui aussi été annulé en raison des conditions climatiques. Avec les reports qui se multiplient, pour le deuxième week-end consécutif, le championnat de Pro D2 se fait de plus en plus illisible.

Quatre matchs joués en trois semaines. Avec le froid qui a sévi au cœur de l’hiver, le Pro D2 a mis le frein à main. La dix-neuvième journée, censée se jouer le week-end du 4 février, n’ayant finalement vu la tenue que de quatre matchs, la vingtième journée, ce week-end, devait sonner le retour aux choses sérieuses. Ce ne sera qu’à moitié vrai. Après le report de Oyonnax-Béziers, acté mercredi dans la journée, Bourgoin a embrayé en annulant son match contre Mont-de-Marsan, après celui de l’équipe de France des -20 ans prévu samedi après-midi sur la pelouse de Pierre-Rajon. La rencontre Périgueux-Grenoble, enfin, et même si ce n’est pas encore officialisé par la LNR, devrait connaître le même sort. Prévue dimanche à 14h heures, la tenue de la rencontre devrait buter sur un arrêté pris par la municipalité pétrocorienne, interdisant l’utilisation des terrains jusqu’à jeudi prochain, en raison des conditions climatiques.

Le classement dans le flou

Face à cette vague de report, difficile de juger des forces du moment. Dans le haut du classement, les Grenoblois pourraient bien perdre leur leadership au profit des Dacquois, qui recoivent ce week-end Narbonne, quatorzième au classement. Une révolution en trompe l’oeil. Les Grenoblois compteront, à l’issue de ce week-end, deux matchs en retard. Pas quoi s’affoler, même si la situation rajoute un peu de pression sur des Isérois pourtant bien embarqués dans ce championnat.

Deux autres équipes vont se retrouver dans la même situation que les Grenoblois, c’est-à-dire avec deux matchs en retard. Bourgoin, actuellement huitième mais potentiellement sixième, et Mont-de-Marsan, quatrième et bien placé dans la course aux phases finales. Pour y voir un peu plus clair, il faudra attendre le 24 mars et le rattrapage de la dix-neuvième journée. Aucune date n’est encore avancée pour rattraper les matchs reportés ce week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?